Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 septembre 2019

Légumes au four

Une recette qui permet d'extraire la quintescence du goût des légumes de l'été. Aujourd'hui c'est la fin des tomates et je fais ma dernière fournée de tomates cerises au four.

IMG_20190919_084534

 

J'adore passer du temps à couper les tomates cerises en deux, à les disposer sur la plaque suivant un schéma déterminé, à les saupoudrer d'un épice (ici du zaatar) et d'un peu d'huile d'olive ou de sésame, puis de les enfourner 30 minutes au four à 170oC.

IMG_20190919_085800 

Au sortir du four, je peux les utiliser directement sur une pizza ou dans des lasagnes végétales, ou les conserver dans un contenant de verre pour plus tard, simplement avec des spaghettis et de l'huile d'olive.

IMG_20190919_095930

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité