Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
29 décembre 2008

Les produits toxiques dans les crèmes de soin et autres

Mes filles ont reçu quelques produits de Body Shop pour Noel, et malgré les ingrédients toxiques de la liste d'ingrédients je leur ai laissé, je ne veux pas me battre avec elles tout le temps, mais je placerai les savons liquides SONETT bien en évidence pour leur éviter d'utiliser les produits toxiques. Les produits Body Shop contiennent quelques uns des ingrédients que je ne désire pas mettre sur notre peau.

Depuis leur naissance nous n'achetons plus d'autres produits qu'une crème Weleda occasionnellement. En un an nous avons utilisé deux tubes de crème hydratante de 30ml et ce pour 3 personnes! Et aucun produit solaire.

Et notre peau s'en porte tout aussi bien. Leur peau est lisse et magnifique, la mienne vieillit normalement. La beauté de leur peau ne vient absolument pas des crèmes dont elles pourraient se tartiner, mais de ce qu'elles mangent! Alors comme dirait Mercola, ne mettez sur votre peau que ce que vous mettriez dans votre bouche! Il recommande l'huile de noix de coco ou toute autre huile végétale de qualité.

Alors voici une liste trouvée dans un article de mercola.com avec les ingrédients toxiques à éviter:

  • Mineral Oil, Paraffin, and Petrolatum
  • Parabens -- conservateurs
  • Phenol carbolic acid
  • Propylene glycol
  • Acrylamide
  • Sodium laurel or lauryl sulfate (SLS), also known as sodium laureth sulfate  (SLES)
  • Toluene -- Poison! Danger! Butylated  hydroxytoluene (BHT) ou benzoic ou benzyl contient du toluene.
  • Dioxane

Et la liste est loin d'etre exhaustive. Rapellez-vous que si votre peau n'est pas souple et bien nourrie, c'est probablement le révélateur d'un déséquilibre dans votre corps.

Alors allez voir les produits cosmétiques que vous utilisez et triez les. Pour ma part j'ai finalement établi la liste des produits cosmétiques de la maison aux produits suivants:

Pour le nettoyage de la salle de bain, j'utilise du vinaigre blanc, et si nécessaire je l'utilise avec du bicarbonate de soude. Pour des conseils efficaces sur le nettoyage, n'hésitez pas à acheter le livre de Raffa, j'ai trouvé le mien chez Nature et Découvertes de Thoiry. Juste à coté du Satoriz où j'achète de nombreux produits.

A voir aussi une émission de A Bon Entendeur (RSR 2005) sur le chimie qui pollue les produits cosmétiques et une liste encore plus explicite de produits toxiques.

PS: en anglais même sujet from http://organichealthnut.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'utilise depuis 2006 quasiment que de l'huile d'avocat pour ma peau : pour tout !! meme en démaquillant pour le mascara waterprof.<br /> en huile pour le corps, les mains, le visage, crème de jour, de nuit ...<br /> Malgré les traitements médicaux hard que j'ai eu, j'ai une peau qui attire les compliments ...et stupéfie une copine ancienne esthéticienne <br /> en plus on voyage leger et sur le plan budget c'est tout vu !<br /> <br /> bizzronron de Miaou
Répondre
B
J'ai été élevée aux savon de Marseille et ensuite d'Alep, je continue à utiliser les produits orientaux de bonne qualité, ma peau vieillit, mais le grain reste fin <br /> Ton article devrait être diffusé dans la presse pour les ados je trouve<br /> Bonne fin d'année <br /> bises
Répondre
M
Je suis en accord avec toi et c'est vrai qu'il est difficile d'empêcher nos enfants d'utiliser les produits berk berk. Je fais mes crèmes de beauté et j'en offre à ma fille , les gels douche aussi, mon fils y a droit.C'est vrai que la beauté de la peau vient de ce que nous mangeons.Les bonnes crèmes aident à la protéger et à la nourrir.<br /> Idem pour les produits ménagers. Le vinaigre est super.
Répondre
Publicité