Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
18 septembre 2008

Purée de haricots rouge à la mexicaine

J'adore les légumineuses mais les filles choisissent leur plat. Jusqu'à maintenant quand je faisais des haricots rouges, je devais finir le plat. Et bien j'ai enfin trouvé le plat qui leur plait: la même chose mais en purée.
Etonnant mais ça marche.

Une recette toute simple qui prend quelques minutes et qui leur ramène le sourire:

  • Cuire un oignon à feu doux avec 1cs d'huile d'olive
  • Ajouter une boite d'haricots rouges lavés et égouttés
  • Ajouter 1cs de concentré de tomates, un peu d'eau (quelques cs), 1cs d'épices mexicains et réchauffer.
  • Couper le feu et incorporer 1 tomate mondée coupée en petits morceaux.
  • Couvrir et garder au chaud quelques minutes.

J'adore cette recette comme ceci mais pour les filles, je mixe le tout et je sers avec du riz complet et du guacamole. Le fait de mixer les haricots rouges transforme le plat aux yeux des filles en une fête. Qui a dit qu'il était difficile de leur donner les meilleurs choses à manger et sans viande!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les miennes sont pareilles<br /> je vais essayer cette astuce, merci pour l'idée !
Répondre
Publicité