Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
14 novembre 2007

Pancakes sans oeuf

P1090015Sans oeuf dans mon frigo, j'ai promis des pancakes à mon mari qui part tôt et fait de très longues journées au travail. Je remplace l'oeuf avec 90g de compote de pommes et un cuillère à soupe d'huile de tournesol pressée à froid.

  • 150g de farine
  • 1ou 2cc de levure chimique (oû trouve-t-on celle sans phosphate, svp?)
  • 2,5dl de babeurre
  • 90g de compote de pommes
  • 1cs d'huile de tournesol

Remuer tous les ingrédients et vous obtenez de superbes pancakes. Ca c'est la portion pour 8 pancakes, le dimanche on fait le double!!!

PS: Avant de dévorer les pancakes, les filles sont allées dans le jardin et sont revenues trempées. Neige en plaine, mais neige mouilllée :-)

rose

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette sans oeuf, quant à la levure chimique sans phosphate, on peut en trouver dans toutes bonnes boutiques biologiques, surtout chez biocoop et elle est excellente.
Répondre
T
Correction: On peut remplacer le babeurre par du lait d'amande mais les pancakes ont une couleur légèrement jaunatre et ne sont pas aussi moelleux. Mais c'est quand meme très bon.
Répondre
P
Bonjour, dans la recette des pancakes sans oeufs, vous indiquez 2.5 dl pour le babeurre ou la purée d'amandes ... Ca me paraît beaucoup pour la purée d'amandes, non ? <br /> Merci de me confirmer qu'il s'agit de la même quantité pour le babeurre et la purée d'amandes.Ma fille est allergiques aux oeufs et aux produitslaitiers,entre autres, alors, les crêpes et les pancakes sont un défi ! <br /> Merci ! <br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Ici: www.biocoop.fr.
Répondre
M
Je découvre ton blog par le site FAFS et je sens que je vais avoir de la lecture... <br /> Ce que mes blogs ne montre pas (encore) c'est ma preocupation de nourriture saine et surtt anti cancer ... Ravi de connaitre ton bog<br /> <br /> bizzronron de Miaou
Répondre
Publicité