Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
18 novembre 2007

Smoothie d'automne

P1090165

La dernière fois que j'ai fait des courses, je suis ressortie
du supermarché avec un caddie rempli de fruits et légumes.
Des ananas de Côte d'Ivoire à 1 euro pièce,
des poires abate de France à 3 euros le kilo,
des bananes d'Ecuador à 1 euro le kilo,
des mangues d'Israel à 1 euro 50 pièce.

Et ce matin des fruits coupés en morceaux
pour les matinales de la maison
et un smoothie pour toutes les nanas.

P1090162

Dans le smoothie j'ai rajouté 4 dattes dénoyautées. Délicieux puisque les morceaux de dattes ne sont pas réduits en purée, et permettent de savourer plus longtemps et surtout de 'mâcher' son smoothie. La digestion en est plus facile. Et comme l'homme de la maison dort pour encore quelques heures, pas de pancake puisqu'on a dû déjà manger au moins 4 fruits par personne ce matin!

Update: Pour mixer efficacement les dattes dans le smoothie, il faut auparavant les faire tremper dans de l'eau pendant au moins une heure.

Ma routine du matin inclut aussi une grosse cuillère à soupe d'huile de lin (achetée en Suisse pour 19 francs suisses pour 0.5l) et un petit verre de chlorure de magnésium (moins d'un franc suisse pour une semaine).

Quelques nouvelles saveurs testées au Whole Foods Market d'Austin:

  • Pinacolada: ananas, banane et noix de coco
  • Jus de carotte avec jalapeno et coriandre
  • Mango Tango: Mangue, banane, peches, ...
  • Jus d'herbe, jus de pommes, banane, ... Pas très bon et limite ecoeurant pour la deuxième moitié.
  • Cherrie Almond Smoothie: 2 cups almond milk,10-ounce package frozen cherries, 1/2 cup creamy raw almond butter,2 tablespoons raw honey

La majorité des fruits sont congelés, comme la banane, les pêches ou les mangues, donc les smoothies sont plus des glaces que des jus.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, moi c'est delbiase tous les matins depuis une semaine (j'ai recommencé une cure) mais ça ne m'a pas empêché d'attraper une sale gastro..
Répondre
D
Ah je rêve d'un blender pour faire de même...Les Smoothies...chouette souvenir de Californie...Il y en a des énooooooooooooormes...que tu n'arrives même plus à finir.
Répondre
T
tu mélanges tout cela dans une centrifugeuse ??? même les dattes ?
Répondre
T
je viens de parcourir ton blog et j'en ai l'eau à la bouche ! merci pour toutes ces recettes, je vais en tester quelques unes..... a suivre
Répondre
C
ça y est, j'ai fait une tentative clémentine-pomme-ananas (à voir sur mon blog). Merci pour l'inspiration !
Répondre
Publicité