Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 novembre 2007

Scones

"The secret of making good scones is light quick mixing and a hot oven." --Clare Connery trouvé chez Albion Cooks.

Une recette trouvée chez Chocolat et Caetera qP1080768ui venait de chez Mon petit blog ... de gourmandises. Donc testée et approuvée.

Les filles en mangent au petit-déjeuner avec de la confiture bio de myrtilles de Carrefour. Donc approuvé. Et rapide à faire pour le petit-déjeuner. 20 minutes de A à Z. Déjà fait deux fois depuis la découverte. Finalement ça pourrait bien devenir le petit-déjeuner du samedi.

  • 225g (8oz) de farine avec de la levure chimique
  • 30g (1oz) de beurre
  • 25g de sucre roux (facultatif)
  • un peu de sel
  • 1dl de lait (commencer par la moitié et ajouter au fur et à mesure)
  • 1 oeuf

Mélanger la farine et la levure et le beurre mou pour avoir un mélange sablonneux.
Puis ajouter le sel, le sucre, un oeuf et le lait, le sel. Vous obtenez une pâte ferme un peu collante.
Aplatir en un pâton épais (à peuprès de 3cm d'épaisseur) sur une surface avec de la farine et découper à l'emporte-pièce.
Mettre sur une plaque de papier sulfurisé (vous pouvez brosser les scones avec du babeurre) et laisser cuire 10 minutes et vérifier qu'ils soient bien dorés.

P1080758

PS: On peut ajouter des raisins secs trempés dans du thé ou même dans du rhum et eau chaude.

PPS: J'ai essayé avec du babeurre, c'était bon et tout aussi gonflé, les bords n'étaient pas aussi franchement marqués, malgrè la découpe avec le même emporte-pièce. La pâte était plus mouillée.

Une recette sans oeuf qui semble être sur tous les sites en anglais:

  • 2 cups unsifted all-purpose flour
  • 1 tablespoon sugar
  • 1/4 teaspoon baking soda
  • 2 1/2 teaspoons baking powder
  • 5 tablespoons shortening
  • 3/4 cup buttermilk

Sift dry ingredients together. With a pastry cutter, cut in shortening. Add buttermilk and mix with a fork until moistened. Separate into 2 portions. Roll each portion into a round on a floured surface to about 1/2-inch thick. Cut into triangle shapes. Place on greased baking sheet. Bake at 400° for 20 minutes, or until nicely browned. Serve hot.  Makes about 1 dozen scones.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai connu les scones quand j'ai été en Irlande, dans un petit bourg, et la femme qui nous vendu ces scones, était trop bon. Elle es ouvraient, mettait du beurre à l'intérieur, et elle les faisait chauffer au micro-ondes !!!!!!!
Répondre
C
j'adore les scones, les tiens sont très reussis!
Répondre
H
J'adore les scones!!! Un vrai bonheur avec de la confiture!
Répondre
R
Jolis! J'adore les scones...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Je sais ce que je fais pour le prochain ptit dej spécial du week end!!
Répondre
Publicité