Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 novembre 2007

Champignons marinés

J'ai toujours aimé les champignons, crus ou cuits d'ailleurs. Au détour d'une nouvelle recette de Sunny Raw Kitchen, voici une nouvelle façon de les apprécier.

P1080748

  • 500g de champignons de ParisP1080744
  • 2cs d'huile d'olive extra vierge
  • 2cc de tamari
  • de l'ail ou des herbes

Couper les champignons en tranches épaisses, les faire mariner une heure avec tamari et huile d'olive.

A ce stade c'est déjà une délicieuse salade, mais si vous les passez une heure au déshydrateur ou au four à 110oC, vous obtenez un légume d'accompagnement très moelleux.

Vous pouvez appliquer le même principe à d'autres légumes. Par exemple les fenouils que je n'achète plus pour cause de gout trop fort pour les filles et surtout le mari!

Attention à calibrer votre four.

PS: La cuisine vivante ne doit pas dépasser les 110 degrés Fahrenheit (ou 43 degrés Centigrade) pour ne pas dénaturer les aliments.  C'est une cuisson plus lente mais nettement plus respectueuse des aliments.  Ici on cuit les champignons à 110 degrés Centigrade, ce qui est plus élevé que l'alimentation vivante. Donc je vais ré-essayer cette recette à 43 degrés Centigrade! oups.

PPS: Le seul problème: 500g est très vite englouti par une famille affamée de 4 personnes :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faudra meme que je descende à 43oC pour etre vraiment en alimentation vivante. Merci pour la remarque. Je modifie le post en conséquence.<br /> <br /> http://www.onlineconversion.com/temperature.htm<br />
Répondre
A
Attention ! Je relève une erreur de taille dans le texte : l'alimentation vivante exige une température de "cuisson" ne dépassant pas 110° Fahrenheit, ce qui fait environ 47° Centigrade. Je crains que cette erreur ne soit due à une traduction erronnée des sites américains (ou anglais) très nombreux sur l'alimentation vivante et qui souvent n'indiquent pas les deux valeurs, mais seulement celle qu'ils utilisent couramment : Fahrenheit !<br /> Ceci dit Bon appétit et continuez à manger "vivant".
Répondre
E
C'est une excellente idée! J'aime beaucoup les champignons mais ,je ne connaissais que la recette à la poele avec de l'ail. Je ne sais pas quel est le goût du tamari, mais puisque vos enfants le mangent, les miens feront surement pareil.<br /> Autre chose: merci pour les conseils sur mon blog. <br /> à bientôt
Répondre
A
Je dois absolument te remercier pour Dreezer que je ne connaissais pas, idéal pour moi pour découvrir des nouveaux albums sans radio, ni télé.<br /> <br /> Merci Merci<br /> Bise
Répondre
L
Une très belle recette!
Répondre
Publicité