Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 février 2007

Crumble aux pommes

Quoi de plus normal que de chercher des manières d'accomoder les pommes en cette saison.  Alors après les tartelettes et les gateaux, j'ai finalement décidé de faire un crumble, pas trop de pâte et le sucre est facilement dosable. De plus mon four est bien chaud puisque je viens de cuire du pain sans pétrissage...

Donc autant de pommes que nécessaire pour remplir le plat à ras bord. Les pommes seront coupées en petits morceaux. Arroser de jus d'oranges (et de jus de gingembre pour les aventureux) à moitié hauteur des pommes. Enfourner pendant 30 minutes à four chaud.

P1010647

Pendant ce temps, agglomérer 50g de beurre mou, 30g de sucre complet, 25g de farine et 25g de poudre d'amandes. Répartir sur les pommes presque cuites, et ré-enfourner pour 15 minutes.

J'aime laisser refroidir le plat tranquilement et le servir tiède avec la meilleure glace vanille achetée à l'Aubier. Presque aussi bonne que celle faite à la maison.

P1010651P1010652Matstone 6 in 1 juicer in ivory with juicing book

PS: Le jus de gingembre frais s'obtient avec le Matstone 6in1 (similaire au juicer Champion), outil merveilleux mais un peu cher.  Il fait même la purée de pistaches pour celles qui sont interessées (puisque la vitesse de rotation est très lente).

J'ai réussi à obtenir un jus de bonne qualité (par exemple pour mariner des crevettes) avec mon presse-ail, et comme ça il y a même un peu de pulpe pour du gout en plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout cela a l'air délicieux
Répondre
M
Cette photo de crumble me fait fondre!!!!!
Répondre
G
Ca a l'air sublime! L'idée du gingembre est super!
Répondre
M
J'aime bien l'idée du jus de gingembre!
Répondre
E
Ce crumble me donne bien envie!!! J'adore les pommes, et la glace à la vanille!!!
Répondre
Publicité