Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 février 2007

Tartelettes simples aux pommes

Je me baladais sur mes blogs préférés quand je suis tombé sur ces tartelettes aux pommes, on ne peut plus simples. Ni une ni deux, les voilà donc sur la table de midi pendant la semaine.

DSCN2491

et encore une...

DSCN2485

Une recette facile simple et rapide: le gateau renversé trouvé chez Lunye.

Prenez autant de pommes que nécessaire pour remplir le plat. Il faut les peler, les couper en petites dés, puis les mélanger avec un peu de sucre, de citron et de cannelle. Enfournez les dans un four bien chaud, le temps de faire la pâte:

  • 2 oeufs et 80g de sucre
  • 80g de beurre
  • 80g de farine et 80g de poudre d'amandes

Sortez les pommes, et recouvrez-les de pâte, enfournez pendant 30 minutes à 200oC. Dégustez tiède comme bon vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont très belles et en + il te reste les compotes en tout genre!!!!
Répondre
C
Elles sont très jolies, et tentantes... Je sens presque l'odeur de la cannelle!
Répondre
M
elles sont appétissantes!! bises micky
Répondre
M
Avec de gros morceaux de pommes comme j'aime, j'en prendrais bien une!
Répondre
R
De jolies tartelettes!
Répondre
Publicité