Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 février 2007

Tartelettes au saumon fumé

Depuis quelques semaines j'ai retrouvé ces magnifiques petits moules à tarte individuels.  J'ai commencé par des tartelettes poireau-saumon fumé, aujourd'hui ce fut courgettes-saumon fumé. Les premières furent les plus appréciées par toute la famille. Le plus important est de ne pas mettre de fromage qui a tendance à dominer, mais de laisser les gouts simples du légume supporter le saumon fumé.

DSCN2673

  • Prendre une pâte feuilletée au beurre et y faire 6 empreintes pour couvrir les moules à tartelettes (badigeonnés avec du beurre, ce n'est pas du silicone).
  • Faire cuire brièvement 2 poireaux coupés en tranches fines à la poêle. Les laisser refroidir.
  • Combiner deux oeufs avec un peu de crème (ou de lait de coco) avec poivre, sel, et persil haché.
  • Monter les tartelettes en mettant le saumon fumé, les poireaux et finalement le mélange d'oeufs.
  • Passer à four chaud pendant 20-25 minutes.

Plat simple sans viande. 
Servir avec une salade verte
ou
une salade de betterave rouge crue
agrémentée de petits oignons verts et du gomasio.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça m'a donné envie, et je me suis régalée!
Répondre
A
mmmh ca donne trop faim tes tartelettes ;)
Répondre
F
J'aime les agréments !
Répondre
C
tes photos sont pleines de couleurs. J'aime. Vivement les beaux jours; lol
Répondre
B
Un super déjeuner !
Répondre
Publicité