Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
5 février 2007

Pâte à pizza à la main

Ma machine à pain est grêve et je dois faire une pâte à pizza à la main. Je prends:

  • 3 tasses de farine blanche
  • 1 1/2 tasse d'eau tiède
  • 1 cc de levure de boulanger
  • 1 cc de sel (pas besoin de beaucoup de sel, le fromage de la garniture suffit largement)
  • 2 à 3 cs d'huile d'olive

Tout mettre dans un grand bol de verre et remuer à la main pendant quelques minutes. J'ai fait la bétise de mettre l'huile sur la farine, et j'ai obtenu plein de petites billes de farine et d'huile. Mais en malaxant bien la pâte quelques minutes, tout s'est bien amalgamé. Ca ne m'a parut trop long à faire, ni très difficile, j'ai rajouté de la farine jusqu'à ce que la pâte se détache de mon saladier. 2 heures de repos sous une cloche et la levure fait son effet.

Dégazer la pâte et la répartir sur la plaque du four. Faire chauffer le four à 100oC pendant 10 minutes, puis le couper.  Faire reposer la pâte pendant 30 minutes puis la garnir avec une sauce tomate maison (oignons, tomates, herbes), puis du fromage rapé de votre choix.

dscn4924

Finalement c'est facile à faire à la main.
Pas besoin de MAP.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai pas de MAP, ta recette m'intéresse.
Répondre
C
vraiment meilleure faite maison...
Répondre
A
voilà qui va m'etre très utile, je n'ai pas encore réalisé de pâte à pizza à la main
Répondre
C
La pizza : Impossible de se tromper ! Surtout avec deux filles... Un classic qui saura leur faire plaisir ;-)<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
L
moi aussi je fais ma pate à pizza a la main c'est mieux qu'a la machine.
Répondre
Publicité