Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 avril 2006

Peanut Butter Cookies de Pascale

Bon j'en ai déjà fait des peanut butter cookies, ce qui explique que j'ai encore du beurre de cacahuètes dans mon frigo.  Le problème est que je n'aime pas, mais alors pas du tout ça.  Et à chaque fois que je lèche la cuillère la consistance épaisse et doucereuse ne me ravit pas (et avec 613kcal au 100g il y a de quoi fuir)...  Mais mon mari est américain et adore, alors...dscn8598

  • 75g de sucre blanc et 75g de sucre roux
  • on ajoute 100g de beurre ramolli, on mélange bien, puis 1 oeuf,
  • puis 100g de beurre de cacahuètes bio (moelleux)
  • puis 150g de farine avec 2cc de levure chimique
  • et 75g de cacahuètes concassées grossièrement (oups je n'en ai pas!)
  • faire des tas de la taille d'une noix et enfournez à 180oC pour 10 minutes (je me suis servie de la cuillère à boule pour la glace pour faire des boules régulières).

Bon ça c'est la recette de Pascale que j'ai suivi à la lettre, hein pas mal pour une fois?! enfin de mémoire parce que le livre de Pascale est si petit que dans mon fouillis de petite cuisine, je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Mais mon mari aurait ajouté une étape: faire une croix avec une fouchette avant d'enfourner (comme ça pas de petites montagnes, ils ne se sont pas étalés du tout à la cuisson).

dscn8611

Petite Pucette a déjà gouté et se régale quelques minutes après la sortie du four.

Bon pour l'américain de la maison, ce matin à 10h, j'ai déjà cuisiné les pancakes du petit-déjeuner et les cookies du gouter, ça suffit!  Pour midi ça sera plat mijoté: poulet aux pruneaux et carottes dans ma nouvelle  magnifique casserolle Le Creuset toute bleue claire.  Hum...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca donne envie dis donc .... ils ont une belle tête...<br /> BRAVO
Répondre
F
il est génial ce petit livre !
Répondre
C
Mon mari adore le beurre de cacahuètes...
Répondre
P
Jolie recette ! j'ai commandé le bouquin de Pascale que j'attends avec grande impatience...
Répondre
P
moi aussi j'ai pris la bleue (et aussi une rouge ... ) mais je n'en avais pas.
Répondre
Publicité