Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 novembre 2005

Peanut butter cookies

Aujourd'hui encore des cookies pour mon mari qui me les réclame depuis si longtemps: des peanut butter cookies.  Alors je vais aujourd'hui prendre la recette de Cooking for engineers. Ca fait longtemps que je n'avais pas visité son site. Il va falloir aussi que j'essaie la recette de Minouchka.

J'utilise du peanut butter trouvé dans mon épicerie bio de l'Aubier.

imgp0547imgp0549imgp0550

N'aimant pas le beurre de cacahuètes, je ne peux pas juger totalement du résultat, mais le tas diminuant rapidement j'en déduis qu'ils sont bons.

Mélanger ensemble au mixer intimement.imgp05641

  • 130g beurre de cacahuètes
  • 110g de beurre ramolli
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 1 oeuf battu

Attention il ne faut pas diminuer la quantité de sucre trop sinon ça n'aura pas la bonne texture, ni le bon gout. J'en ai mis seulement 100g et ce n'était pas suffisant pour avoir le titre de peanut butter cookie de la part de mon mari.

Mélanger le reste des ingrédients secs petit à petit

  • 160g de farine
  • poudre à lever
  • une pincée de sel

Il est recommandé de mettre la pâte au frigo pendant une heure pour avoir des biscuits plus moelleux. Ensuite faire des boules et les aplatir entre vos mains.  Les strier avec une fourchette et les cuire 15 minutes à 150°C.

Pour faire des biscuits croquants, pas besoin de faire refroidir la pâte, vous pouvez faire des boules de 3 cm que vous aplatissez entre vos paumes, striez-les avec une fourchette et les cuire pendant 9 minutes à 200°C.

Les biscuits gonflent un peu à la cuisson et donc il faut bien leur faire prendre leurs distances.

imgp0557

Le baiser des peanut cookies

PS: Peroque de Saveurs Sucrées Salées me recommende de mettre quelques bouts de chocolat. Elle met 2 oeufs (au lieu d'un seul), 300g de farine (au lieu de 160g) et 100g de chocolat coupé au couteau.  Je vais essayer prochainemnt.

Simply Peanut Butter Cookies sans farine

Makes about 16 cookies

  • 1 cup peanut butter, creamy or chunky
  • 1 cup sugar
  • 1 egg, room temperature
  • Preheat oven to 350 degrees. 
  • 1 tsp vanilla
  • Preheat oven to 175 oC
  • Put all the ingredients into a mix bowl.  Beat with a hand mixer until smooth.
  • Separate mixture into round balls, about 1 tablespoon each.
  • Place batter onto a cookie sheet lined with parchment paper about 1 inch apart. Using a fork dunked into water after each impression make a crosshatch pattern on the top of the cookies, pressing to flatten out. 
  • Bake for approximately 12 minutes, or until golden brown.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
très poétique ton baiser de cookies!
Répondre
T
Grande Pucette est du style à manger la pâte crue et elle laisse toujours trainer ses doigts dans le plat... <br /> <br /> Mais une fois cuit, elle n'est plus interessée du tout. Oh well.
Répondre
T
Ce doit être vraiment succulent. <br /> <br /> Qui a croqué dansle petit biscuit de gauche???<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Jeune, ma mère nous en faisait régulièrement. J'aimais cette odeur qui planait dans la cuisine.
Répondre
A
Jeune, ma mère nous en faisait régulièrement. J'aimais cette odeur qui planait dans la cuisine.
Répondre
Publicité