Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
2 avril 2006

Feuilletés gourmands au saumon fumé

Pour un apéritif ou même avec une salade en entrée:dscn8559

  • une pâte feuilletée
  • 100g de saumon fumé taillé en lanières
  • 1 oeuf
  • 2cs de parmesan rapé
  • 1dl crème et evtl un peu de lait pour détendre
  • poivre

Sortir votre moule à madeleines en silicone et mettre des rectanglesdscn8565 de pâte feuilletée pour tapisser chaque trou.  Il me reste encore plein de pâte alors je prend également le moule à mini muffins.
Mettre une lanière de saumon fumé dans chaque trou.
Mélanger l'oeuf battu avec la crème et le parmesan.  Détendre avec un peu de lait si nécessaire. Assaisonner de poivre et si vous le désirez de persil.
Enfournez à 180oC pour 20 minutes.
Démouler et dégustez sans attendre.

dscn8578


Assez rapide à faire et bien pratique pour un apéritif rapide et spécial.
A varier à l'infini avec ce qu'on trouve dans son frigo.

Comme pour les quiches, associez oignons-gorgonzola, ou poireaux-parmesan ou champignons-roquefort. Ca rejoint la recette d'Estelle avec de la pâte brisée.

PS: J'ai finalement acheté le moule 15 mini tartelettes, comme celui que présentait Pascale il y a longtemps.

PPS: Aout 2006 - J'ai refait en mettant des dés de jambon et c'est parti aussi vite que la première fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'idée, avec une salade d'épinards, voilà un super repas!
Répondre
G
Merci pour cette bonne idee. Ils ont l'air vraiment appetisssants.
Répondre
B
Idée très appétissante
Répondre
P
Que c'est original ! vraiment une super idée à décliner avec des olives et du jambon, de la sauce tomate et de l'origan, de l'épinard et du chèvre...<br /> <br /> Je garde l'idée. Merci !
Répondre
S
idée tres sympa, en plus j'adore le saumon fumé
Répondre
Publicité