Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 mars 2006

Roulé au Nutella...en couches!

De retour de la session de roller et promenade, les enfants dscn8482ont faim et je n'ai plus un seu biscuit vaillant. je regarde rapidement mon blog spécial recette à faire: Roulé au Nutella.

  • 2 oeufs avec 70g de sucre (original 110g)
  • 70g de farine avec levure

Battre les oeufs et le sucre pendant 5 minutes (seulement 3 minutes pour moi) et incorporer la farine cuillère par cuillère.
Etaler le résultat dans un moule à brownies en silicone, et cuire sur 170oC pendant 15 minutes. (ou moins fort et plus longtemps, mais j'étais pressée!).
Découper la plaque en trois bandes égales (parce que ma version semble avoir un peu trop gonflé pour être roulé).

dscn8478dscn8479

  • 2 cs de Nutella ou simili (pour nous ce sera du Choconuss de Rapunzel.
  • 2cs de mascarpone

Mélanger le chocolat à tartiner et le mascarpone.
Mettre une bande dans un plat à cake, un peu de crème, une autre bande, de la crème et la dernière bande.
Si vous êtes vraiment gourmand, vous pouvez mettre encore de la crème sur le gateau, mais j'ai servi directement et les 4 gourmands autour de la table ont fini leur assiette, en ont repris une tranche et fini le gateau lui-même.

Alors ce gateau aurait pu s'apeller le gateau fait en 20 minutes, et mangé en 20 minutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'en connais une qui va adoooooooorer!!!
Répondre
L
facile rapide et mangeable de suite, j'adoooooooooooooooooooore!!! je propose de le renommer pret en 20min mangé en 3!!!
Répondre
F
Ouf, Choconuss de Rapunzel, parce que j'allais dire : attention, le Nutella c'est fait avec de l'huile hydrogénée !!!
Répondre
C
Voilà un goûter qui remonte.
Répondre
B
Ouf les enfants ne savent pas encore lire, sinon j'aurai eu droit à la sérénade jusqu'à la réalisation de ce gâteau ;)
Répondre
Publicité