Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 mars 2006

Truffes au chocolat au lait HELP

Alors sur le modèle des truffes au chocolat de Mercotte, j'ai essayé de faire des truffes au chocolat au lait.  Et j'ai rajouté de la poudre d'amandes.  Eh bien catastrophe:

Ca ne solidifie pas
même au congélateur (depuis 1h)?

Alors comment faire pour que ces truffes, qui monopolise mon seul moule demi-sphère, veuille bien se solidifier pour que je puisse faire mes truffes.

Quelqu'un a t il une idée?
Normalement comment faites vous vos truffes au chocolat au lait?

Bon après avoir écumé le web pour des recettes de truffes au chocolat au lait, je constate qu'il ne devrait pas y avoir de différence majeur et que je dois pouvoir appliquer les mêmes principes qu'avec le chocolat noir. Mon chocolat au lait ne doit pas être de la meilleure qualité... on verra plus tard avec une autre marque.

Donc je repars pour une 'fournée frigo' de truffes avec

  • 50g de chocolat noir 70%
  • 50g de chocolat au lait
  • 2cs de crème liquide

Chauffez très doucement le chocolat et incorporez la crème. Remuez jusqu'à obtenir cette merveilleuse couleur brillante.  Disposez dans le moule en silicone demi-sphère et laissez reposer une heure au frais. Puis démoulez et assemblez les truffes. Conservez au frigo.

dscn8301

dscn8290

Génial ce moule à demi-sphère pour les truffes.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum j'adore les truffes , mais choc au lait jamais gouté !
Répondre
M
Lol Lali ça m'étonne pas de toi ça!!! En tous cas moi les truffes j'sais po les faire, à la rigueur je sais truffer à la mouche mais ça n'a pas de rapport avec les truffes en questions!
Répondre
L
a ta place, je les aurais mangé liquides, à la petite cuiller!
Répondre
P
attention,il y a une petite abeille qui guette....<br /> à l'odeur alléchée...
Répondre
T
Bon j'ai finalement recommencé avec moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait. Et là ca passe.<br /> C'était très bon, mais je vais reessayer avec un autre type de chocolat au lait.
Répondre
Publicité