Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 mars 2006

Empanadas à la viande hachée

J'ai de la viande hachée dans le frigo, une recette toute simple les Empanadas à la viande hachée de 1001délices ... et 3 enfants à la table ce midi, on essaye. ce sera accompagné de choux fleurs dscn8284à la vapeur, et de betterave crue rapée (vraiment pas cher et pourtant si bonne à la santé avec une vinaigrette à la moutarde ancienne).

Pour cuire la viande, j'ai d'abord fait fondre un oignon, puis 500g de viande, un peu d'herbes de Provence, de l'ail et après quelques minutes, je rajoute un peu d'huile d'olive extra vierge et 2cs de concentré de tomates avec le feu éteint (mais encore chaud).  Vous pouvez agrémenter avec des carottesdscn8288 rapées ou d'un peu de celeri ou d'un oignan blanc et persil à la dernière minute pour rajouter du croquant.

Je répartis la viande sur chaque rectangle de pâte feuilletée et hop au four (à peu près 20 minutes) jusqu'à ce que ça dore.

dscn8300

Eh oui une cocinelle a trouvé un nid tout chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention à la pâte feuilletée ! C'est aussi gras que le chocolat blanc ;)
Répondre
S
ah ca c'est trop bon , j'aimerais bien en faire mais en plus petit .. Bises
Répondre
M
Les empanadas,j'adooore!Mimi la coccinelle!
Répondre
T
Trop mignonne la photo. Les deux jeunes filles doivent beaucoup l'aimer.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
P
oh que c'est mignon !
Répondre
Publicité