Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 février 2006

Choux à la chantilly

J'ai envie de me resservir de ma poche à douille et en plus j'ai de la super crème entière crue pour faire de la Chantilly.  Alors quand j'ai vu cette recette de pâte à choux chez SpaceKate, et ensuite celle du Chef Simon, j'avais ma recette pour le dessert de ce repas de dimanche... des choux à la crème chantilly .-)dscn8184

  • 25 cl d'eau
  • 60 grammes de beurre en morceaux
  • 125 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 à 4 oeufs

Alors recette classique de la pâte à choux en faisant fondre le beurre (et 2cs de sucre complet éventuellement) dans l'eau en ébullition dans une casserole (la prendre bien grande).  Puis incorporer la farine d'un coup, hors feu, sécher la pâte sur le feu.  Mettre dans un cul de poule et incorporer les oeufs un à un jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène (attention il faut bien de la force dans le bras pour tout remuer).

Et là on peut mettre la pâte à choux dans la poche à douille et dresser plein de petits choux sur la plaque à patisserie, ou même des éclairs, ou alors de quoi faire les petits cygnes de Pocah. Il est préférable de faire de petits tas sur la plaque.  Chez moi les gros choux se sont révélés être les premiers à s'aplatir!!! Donc si vous voulez un peu de temps entre la cuisson et le fourrage, former des petites quantités de pâte à chaque fois.

Deuxième enseignement: si vous avez des petites mains affamés après la piscine, dépéchez vous ou faites une autre fournée, car il me restait seulement 7 choux à fourrer.  Les choux sont partis en moins de 5 minutes... et donc pas de photos jusqu'à la prochaine fournée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité