Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 septembre 2005

Muffins légers aux pommes

En fait j'étais partie pour faire la terrine de potiron de Cléa pour le repas de ce soir, mais j'avais envie d'un petit quelque chose sucré avec ce qu'il me reste de pommes Gravenstein.  Pour cette recette tirée de Marmiton, il est important de prendre des pommes que vous aimez vraiment parce que c'est le gout dominant. Pas de gras dans cette recette, mais du yaourt, et ne mettez pas trop de sucre. C'est un plaisir léger que vous pouvez vous octroyez sans trop y penser, et rapidement fait.

Ingrédients:dscn49301

  • 100 g de sucre blanc(!)
  • 2 oeufs
  • 1 cc gingembre et 1 cc cannelle
  • 125g de yaourt entier de la ferme
  • 3 ou 4 pommes épluchées et coupées en morceaux
  • 200 g de farine blanche(!)
  • 1/2 sachet de levure ou un sachet de bicarbonate de sodium

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Battre les oeufs avec le sucre et les épices jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne moelleux.
  • Ajouter le yaourt. Bien mélanger.
  • Ajouter les pommes au mélange.
  • Mélanger la farine et la levure et la verser dans le mélange, remuer délicatement avec une maryse.
  • Verser dans des moules à muffins. Enfourner 25 minutes.

dscn4940

Le résultat est vraiment aérien et léger, avec le moelleux des pommes et la touche des 2 épices. C'est vraiment très bon et léger, et pourrait parfaitement s'accorder avec tout bon vin moelleux ou alors avec un verre gelé de Limoncello.

Dernière nouvelle: Nous avons essayé la terrine de potimarron aux pignons de Cléa, et c'est un délice.

dscn4950

Dernière dernière nouvelle: Et en plus je l'ai fini au petit-déjeuner
et c'était encore délicieux.
Avec un thé de thym pour les bronches,
et le soleil, que demander de plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un régal de légèreté,j'avais du gingembre frais avec les pommes, c'est un mariage heureux. Allez j'attaque la recette de la terrine aux potimarons, j'ai pas de pignon je vais mettre des noix de cajou fraîches grillées maison!
Répondre
C
C'est tout à fait le genre de recettes que j'aime : léger et plein de goût ! Merci, je ne manquerai pas de la tester !
Répondre
S
Encore une tentation ! On a fini le cake au citron de Papilles...je vais être obligée de faire tes petits muffins...
Répondre
P
Qu'ils sont beaux, qu ils sont beaux. Et en plus c'est l heure pour un petite goûter tardif. Humph, je rêve devant cet écran.
Répondre
M
Bravo, j'adore. <br /> Une prochaine fois, essaie avec un peu de romarin. C'est une idée que j'ai trouvé sur le site de Martine des Banlieusardises. C'est à tomber par terre.
Répondre
Publicité