Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 septembre 2005

Pizza de AàZ

J'ai une fringale au mauvais moment après le déjeuner et voilà que l'idée qui me taraude depuis quelques temps, va prendre forme et se réaliser toute seule, enfin presque: une pâte à pizza.  Et au moins je suis sûre de faire l'unanimité de toute la famille, alors on démarre. Tout d'abord une pâte à pizza dans ma map:

  • 1 tasse d'eau, 2cs d'huile d'olive
  • 2cs sucre, 1 cc sel
  • 2 1/2 tasse de farine blanche, 1cc levure
  • thym

Et sur le programme Dough (soit pâte), je rajoute un peu de farine au début, du thym à la fin.

dscn49021dscn48991

Le seul problème: La pâte est collante et difficilement manipulable, donc je me retrouve avec des creux et de vagues, ou plutot devrais-je dire des montagnes et des vallées, que je n'arrive pas à applatir... Comment font les pizzaiolos au restaurant? oups il doit y avoir une erreur, mais on continue quand même.

Donc la suite n'est pas très originale, on se dirige vers une pizza aux 4 fromages:gorgonzola, parmesan, morbier et un gruyère très gras dont je ne me rapelle plus le nom. Dans la sauce tomate, j'ai ajouté environ 4 tomates séchées avec de l'ail. Délicieux.

dscn49111 dscn4906dscn49131

Le montage est fait rapidement par quartiers, en haut à gauche piment d'espelette, puis gorgonzola, morbier et parmesan avec une couche de gruyère gras partout.

dscn4920

15 minutes au four à 200oC et voilà le repas des 4 membres de la famille ce soir, il est déjà 18h et j'ai bien mis 2 bonnes heures de travail (interrompues) pour faire ce chef d'oeuvre.

dscn4924dscn4927

Mes montagnes et mes vallées sont restées après cuisson mais ont été toutes mangées sans aucune réclamation et la pâte était très bien cuite. Un succès un peu long à préparer, mais succulent et se suffisant largement à lui-même.  Vaisselle minimum, donc le chef est heureux et satisfait de lui!!!

PS 21.11.2005: Un autre essai avec une pâte à pain standard (2 tasses de farine blanche-1 tasse de farine aux 4 céréales, 1 tasse d'eau-huile d'olive), juste le programme 8 DOUGH et ensuite on passe le rouleau pour aplatir la pâte, pas de problème et sur la plaque anti-collante.

imgp0647imgp0654
Ce soir pas grand chose dans le frigo:
Une couche très épaisse de sauce tomate maison,
courgettes passées à la poêle, jambon et viande hachée avec un kiri,
et du simple parmesan.  Un peu de ricotta partout, au four.

Une recette sur base de levain liquide chez Tuyau de Poele.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez va pour une pizza ,elle à l'air si appétissante......
Répondre
B
c'est l'horreur!! Tout, absolument, TOUT me plait dans ta cuisine !!<br /> je tente les muffins ils me font trop envie :-))
Répondre
K
Mmmm! C'est de la torture de voir ces images!! J'en ai l'eau à la bouche, je fantasme sur ta pizza!! Pfff...pourquoi j'ai pas de four?
Répondre
P
oh la la, la photo finale est à tomber
Répondre
C
Je retiens l'idée des tomates séchées ! Hier c'était pizza aussi chez moi.
Répondre
Publicité