La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

28 juillet 2005

Saumon mariné rapide

Cette recette est parfaite pour les températures élevées de ces derniers jours:

  • prenez un pavé de saumon, découpez en tranches fines, et disposez sur de grandes assiettes (vu que c'est fin, il n'y en a pas beaucoup!),
  • arrosez légèrement de citron, et laissez mariner au frigo
  • éventuellement quelques câpres si vous aimez
  • au moment de servir une giclée d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et pour les amoureux un tour de moulin à sel de Guérande, et quelques brins d'aneth

La variation avec un poisson blanc comme le cabillaud ou la dorade ou le bar (loup) est facile (sauf le tranchage). Vous pouvez alors relever avec un peu d'ail écrasé, de basilic ou de ciboulette.

Le temps de marinade dépend de vos goûts: rapide (15 minutes) pour ceux qui aiment le poisson cru et plus long (1 heure) pour ceux qui désirent un poisson légèrement 'cuit' par le citron.  C'est délicieux dans les deux cas. Quand vous vous sentirez plus à l'aise avec cette recette, essayez avec du vinaigre de cidre pour la marinade, et un jus d'orange au sortir du frigo.

Accompagnez d'une salade de concombres-aneth ou tomates-basilic (suivant les choix du plat) et vous aurez tous les ingrédients d'un déjeuner sous la tonelle.  Oops j'oubliais le vin de chasselat frais.

Si vous ne mettez pas trop d'huile d'olive, c'est aussi un plat très light et très sain.

Posté par texmex à 15:58 - Cuisine - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails