Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 juillet 2005

Dessert impromptu au mascarpone

Arrivée inopinée de copains, pas le temps de faire un blanc manger ni même un gateau de moman, alors que faire? Ouvrir le frigo et rassembler les ingrédients suivants:

  • 250g de mascarpone
  • 500g de yaourt
  • vanille bourbon moulue
  • sucre complet
  • fruits à volonté

Pour les fruits aujourd'hui mon compotier regorgeait de magnifiques abricots du Valais, et les framboises ne pouvaient mieux tomber. Mais en hiver vous pouvez très bien faire compoter quelques pommes avec de la  canelle ou du gingembre, des fruits rouges congelés et même rajouter des tranches de banane.

Donc pour monter le dessert, prenez vos plus belles coupes et déposez une couche de mélange mascarpone, yaourt, sucre et poudre de vanille. mettez une couche de fruits et finissez par une couche de mélange onctueux.

Et sur le tout, que pensez-vous de quelques pistaches, de speculos brisés, d'amaretti vanille2en morceaux ou de lichettes de chocolat? Ou même la traditionelle branche de menthe!

Pour la photo, rien ne me disait car du coté des belles coupes transparentes, je n'ai trouvé que de bons gros bols de faience blanche.  Il faut dire que ma cuisine a de tous petits placards, et qu'avec deux petites filles aux doigts fureteurs, je préfère attendre pour la vaisselle délicate. Alors voici mon pot précieux de vanille bourbon (24 ChF soit 16 euros pour 15g), j'espère que ca va durer très longtemps et me permettre de faire beaucoup de desserts.

Cette recette vient d'un dessert patriotique, vue le 14 juillet sur un des blogs de BlogActu, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité