Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 avril 2016

Petit-déjeuner mode Iswari

Screen Shot 2016-04-03 at 12

J'ai acheté un produit fait de céréales crues chez Satoriz mais il semble qu'il n'y a maintenant plus de stock. Nulle part. Donc j'ai fait un essai à la maison avec les ingrédients sous la main. Il manque le lucuma et le lin, du coup je double le chia et remplace le lucuma par du maca.

Donc la composition du produit acheté est le sarrasin, des graines de chia 10%, du lucuma, du lin, du sucre, du sarrasin germé, de la poudre de banane 7%, amande moulues 6%, poudre de fraise 3& et açai 2%. Bon le produit s'appelle Açai, Banane, et Fraise, alors que ça ne représente que 12% du produit, mais passons.

Il me manque le lucuma et le lin, du coup je double le chia et remplace le lucuma par du maca. Alors pour imiter sans copier, j'ai mis 150g de sarassin, 62g de graines de chia, 40g de sucre, 40g de sésame, 35g de maca, et 60g d'amandes. Le tout dans le bocal sec de mon Vitamix et j'obtiens très vite une poudre qui me rappelle le produit original.

IMG_5456

Maintenant pour obtenir le  parfum je mets une banane, 100g de fraises congelées et je complète le bol de mon Magic Bullet par du lait d'avoine. J'obtiens un délicieux smoothie que je mélange avec 80g de la farine de céréales crues. Je laisse poser 15 minutes et mon petit déjeuner est prêt. Les graines de chia moulues se gonflent rapidement de liquide et donnent de la consistance.

IMG_5465

N'oubliez pas de boire après cet encas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité