Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 février 2009

Biscuits crus à la cannelle

Voici une variation que j'aime beaucoup, je suis partie d'une recette en video de cinnamon rolls, pour finalement aboutir à des rouleaux crus à la cannelle.

IMG_1633

Mixer dans le robot ménager à lame S:

  • 2 tasses d'amandes
  • 1 tasse de raisins secs
  • 2 cs de cannelle
  • 2 cs de sucre complet (ou plus si nécessaire)
  • 2dl de jus d'orange ou plus si nécessaire

Vous obtenez une pâte que vous étalez au rouleau à patisserie sur une surface de silicone, après l'avoir IMG_1654recouverte de papier transparent. A ce stade j'aime mettre la pâte au four à 50oC pendant 30 minutes. Pour les puristes ne dépassez pas 43oC.

La recette originale demande ensuite de rouler la pâte et de la couper en petites bouchées. Ensuite faire la pâte liquide aux noix de cajou et en couvrir chaque bouchée que vous ferez dessécher pendant 6 à 12 heures.

Pour la pâte de noix de cajou, mettez dans votre mixeur de table:

  • 2 tasse de noix de cajou trempées 2 heures
  • 2 cs de cannelle
  • 2 cs de sucre complet (ou plus si nécessaire)
  • plus ou moins d'eau pour une pâte liquide

Ma recette se propose de faire une deuxième couche avec la pâte de noix de cajou et ensuite de rouler les bouchées. Ensuite il faut dessécher un peu plus longtemps, 12 heures ou plus.

IMG_2014 IMG_2011

PS: Le film Nos enfants nous accuseront va passer dans ma région du Pays de Gex à Ferney-Voltaire à partir du 25 février, alors allez le voir et emmenez-y vos enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ils sont beaux ces gâteaux ! C'est original !<br /> Merci pour la recette !<br /> Bisous
Répondre
Publicité