Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
13 janvier 2012

Les légumes en 2012

J'ai encore découvert un magasin de fruits et légumes dans le Pays de Gex. 

Côté Potager

8 Rue Gex
01630 Saint Genis Pouilly
Téléphone:0450992177
Horaire d'ouverture: mardi-vendredi 9h30-13h et 15h-19h30, samedi 9-13h et 15h-18h. dimanche 9h-12h
Une balade chez les producteurs de notre région.
Entreprise ouverte en Novembre 2011 par une jeune femme pleine d'entrain Anne-Sophie Moreau.

Donc cette année 2012, je fais partie des paniers de Versonnex que je vais chercher le vendredi entre 17h et 19h à Versonnex.  J'achète des produits locaux (des légumes, des produits laitiers, du miel, de l'huile d'olive, ...) à la Ruche qui dit Oui (plus d'infos), et je vais le chercher le mardi entre 18h et 20h à Cessy. Maintenant je peux aussi m'approvisionner à Coté Potager à St Genis Pouilly.  Des fruits (74) et légumes (01) et des produits locaux (les fameuses lentilles de Vesancy, des cardons en bocal, ...). 

En résumé je vais de moins en moins dans les supermarchés et j'achète vraiment beaucoup plus de produits locaux. Pas forcement des produits bio mais au moins des produits traités le plus simplement possible. Je n'abandonne pas ma bio-coop Satoriz, mais j'ai pour 2012 des alternatives sérieuses pour les produis frais et locaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et heureuse de découvrir votre blog. Le sujet (bon, bio, nature...) est cher à Evasion Week-End, site de promotion régionale que je dirige. Je vous propose donc de nous mettre en lien...<br /> <br /> Je vous laisse auparavant faire une petite visite du BLOG et du site www.evasionwe.com<br /> <br /> Bonne fête du travail et plein de bonheur à vous et votre entourage<br /> <br /> Sylvaine
Répondre
A
Tu n'as motivé, ça y est, je vais me mettre en quête de petits producteurs!adieu belle chaussure et bonjour belle carotte, tomate, salade, chou!! ;)<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité