Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
5 août 2010

Je me suis reconciliée avec les confitures

J'ai lu de nombreuses recettes de confitures et j'en ai retenu une très simple:

  • Cuire entre 750g et 1kg de fruits avec 150g de sucre blond non raffiné
  • Laisser cuire pendant 20 minutes
  • Ajouter 2g d'agar agar et laisser frémir pendant 3 minutes (2g suffisent largement)
  • Mettre en bocaux stérilisés (5 minutes dans l'eau bouillante)
  • Retourner sur un torchonabricots

Et voila j'ai déja fait des abricots du valais avec succès, et maintenant des nectarines avec 1/2 mangue et de la vanille en poudre.

Une nouvelle variante inspirée de la recette de Cléa  et de Mercotte (grace à Anne!) avec des abricots et des brins de romarin. Pour infuser le romarin, j'ai amené les abricots, le sucre et les brins de romarin à ébullition, puis mis de coté jusqu'au matin suivant. J'ai enlevé les brins de romarin, remonté à ébullition pour 4 minutes, puis l'agar-agar 2 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, vive les confitures !
Répondre
P
Il faut faire juste attention à la conservation. Cela ne se garde pas très longtemps. JE ne sais plus exactement mais je dirai moins de 6 mois. Je le dis juste au cas où tu ne le saches pas. Tu devrais retrouver l'info chez Clea ou Mercotte. Bises
Répondre
B
coucou ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu !<br /> <br /> avec si peu de sucre la conservation va être bonne ?? tu me diras<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Ben oui les confitures c'est facile et délicieux (et bien pratique pour "garder" des fruits pour plus tard)! Tes recettes me font bien envie!
Répondre
Publicité