Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 mars 2008

Nouvelle machine à pain

Je me suis achetée une nouvelle machine à pain, j'en avais marre d'attendre la bonne affaire.bba2866 Rien de spécial, une cuve plus petite (max 1kg de pain), une poignée pour la mettre sous la table quand je ne m'en sers pas. Et je vais refaire des confitures de myrtilles très bientôt. Oui c'est en faisant les confitures mais sans nettoyer correctement la pâle, que j'ai grippé ma dernière machine à pain. Alors cette fois je vais nettoyer à chaque fournée.

Je m'en suis déjà donnée à coeur joie.

P1120246A nouveau une pâte à pizza maison avec:

  • sel
  • 150ml d'eau tiède (ou 300ml)
  • 2cs d'huile d'olive
  • 250g de farine semi-complète bio (ou 450g)
  • 1 sachet de levure boulangère
  • quelques pincées d'herbes de provence

Il me faut quand même 2 heures et demi minimum pour faire un pizza du début à la fin. 1h30 pour la machine à pain, et 30mn pour l'étendre et la recouvrir, 20mn pour la faire cuire.

Et un pain pour le thé avec mes parents inspiré du pain WHO:P1120251

  • 1 1/4 tasse d'eau tiède
  • 2 cs de miel aux noisettes
  • 2 cs d'huile de tournesol (ou de beurre)
  • un peu de sel
  • 1 cs de sucre complet
  • 1 cc de cannelle
  • 3 tasses de farine complète
  • 1 sachet de levure boulangère

Je suis ravie. J'ai oublié de mettre des rolled oats mais c'était très bon comme ça.

Le pain aux céréales:

  • 3dl d'eau tiède
  • 1cc de sel
  • 1cc de sucre
  • 1cs d'huile de tournesol ou de colza PF
  • 250g de farine semi complète
  • 250g de farines aux 5 céréales
  • 1 sachet de levure boulangère ultra rapide

Programme pain normal 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
depuis que j'ai la mienne (2 ans) plus une pizza autre que maison ne se mange à la maison....<br /> je note la recette du pain, merci Anne et joyeuses fêtes pascales
Répondre
S
félicitations! tu verras tu ne pourras plus t'en passer ;-))
Répondre
Publicité