La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

20 mars 2008

Combattre un rhume naturellement

Petite Pucette est fièvreuse depuis 2 nuits (une gastro-entérite légère mais qui réveille par des douleurs au ventre) et elle 'dort' avec moi. Comme ça je peux facilement lui donner un peu de paracétamol pour qu'elle se rendorme. Mais cette dernière nuit, il a fallu attendre 3h du matine et un remède plus fort pour qu'elle me laisse dormir.  Du coup je suis en manque de sommeil (depuis 2 jours) et j'ai attrapé le petit rhume de ma grande Pucette, elle sniffe un peu, et maintenant c'est moi qui sniffe aussi.

Une après-midi fatiguée et de mauvaise humeur, alors le soir je décide d'attaquer le problème avec des armes toutes simples:

  • J'ai commencé par 3 gouttes de peroxide d'hydrogène à 3% (ou eau oxygénée) dans chaque oreille pendant 3 minutes. Attention de ne pas en mettre dans les yeux, sinon rincer à l'eau. J'utilise une petite seringue pour bien doser. Introduire dans l'oreille et laisser agir. L'impression est bizarre, ca peut bouilloner et ca peut piquer, mais 15 minutes plus tard, mon nez est libre et je me sens nettement mieux.  La théorie derrière cette méthode est la suivante: citronle rhume rentre dans le corps par le canal auriculaire, et donc en le nettoyant, vous vous débarrassez de ce qui a causé le rhume. Il faut le faire le plus rapidement après que les symptômes se déclarent.
  • Pour compléter le tableau, je prends le jus d'un citron avec de l'eau chaude et un peu de stevia.  La théorie est que le corps est acide quand on est malade, et qu'un jus de citron ramène l'équilibre dans le corps. Eh oui le jus de citron alcanise le corps très rapidement et permet de rétablir l'environnement propice à un retour à la normale.

J'ai bien dormi et au matin un smoothie vert avec du jus d'oranges, gingembre pressé et jus de citron ont achevé de me remettre d'aplomb. J'ai encore un peu le nez bouché mais plus de sensation de fatigue, ni d'irratibilité.

J'aurais pu encore ajouter une ou deux gousses d'ail (pressée ou juste écrasée) dans mon smoothie mais je n'ai pas encore osé. J'avais essayé le jus d'ail extrait avec le matstone, et j'en ai gardé un tellement mauvais souvenir que je limite l'ail à la cuisine.

PS: A voir absolument, un reportage Les carotte sont crues  avec témoignages de 9 personnalité santé favorables/défavorables/neutres à l'alimentation vivante ainsi que des sujets sur le lait et le pain. Merci à Eric du Forum Eco Bio Info pour ce lien.

Posté par texmex à 14:00 - Médicament naturel - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Quand je commence à m'enrhumer, je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse. Ca marche très bien aussi.

    Posté par Papilles&Pupille, 20 mars 2008 à 21:03
  • Je n'avais jamais osé essayé ce truc vu sur le site du Dr Mercola. Merci de nous faire bénéficier de ton expérience ! J'utilise le peroxyde + bicarbonate pour les gingivites.

    Posté par vero, 31 mars 2008 à 01:42
  • Je vais essayer parce que les médicaments que je prend quand je ressent les symptômes ne marches pas merci.

    Posté par fatigué, 12 mars 2009 à 06:34

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails