Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 octobre 2007

Nouveauté: j'ai trouvé de la stevia en France

Cet après-midi j'ai fouiné dans le Satoriz local, et j'ai trouvé de la stevia en poudre. Ouf parce que la dernière fois que j'en avais demandé en pharmacie en Suisse, réponse négative. Alors maintenant vous avez une alternative neutre pour le sucre. D'ailleurs Satoriz me permet de trouver beaucoup des articles que je trouvais dans mon magasin bio en Suisse, comme le dentifrice Weleda pour les dents de mes petites filles.

Connaissez vous Martin Winckler? Médecin généraliste et écrivain, il a publié de nombreux livres de fiction, ainsi que des livres de référence dont celui sur la contraception, "Contraceptions mode d'emploi". Il vient de publier un article sur les médecins qui sont leurs propres pires enemis. Je partage pleinement son opinion et quand je me demande quel médecin généraliste choisir, j'espère en trouver un aussi sensé.

Devenir médecin, c’est à la portée de n’importe quel imbécile.
Mais soigner... c’est compliqué. --- Pierre Bernachon

P1080126Je viens de découvrir dans mon supermarché Car*e*our la section des produits orientaux. Et de la viande halal. J'y ai trouvé des hamburgers parfaits et des brochettes de dinde. Au moins les brochettes ne contiennent pas de gras entre les différents morceaux. Les prix ne sont pas plus élevés et la viande est succulente. Les épices sont nombreux, et je trouve toutes les légumineuses. C'est quelque chose que vous ne verrez pas tout de suite dans les Migros et Coop (supermarchés (bientôt uniques) de Suisse).

A la frontière de Ferney-Voltaire, un magasin/traiteur "Good Taste" est devenu mon nouveau magasin favori. De nombreuses spécialités arabes et orientales remplissent cette véritable cave d'AliBaba (tenue par des libanais). Une section de plats préparés nous permet de gouter à tous ces délices, hummus et baba ganousch, galettes de viande d'agneau, tabouleh avec force persil, patisseries orientales à l'unité qui ravissent mes filles. Il y a des fruits et légumes que je ne connais même pas; la dernière fois j'ai découvert des dattes fraiches, et maintenant je peux cuisiner des okras. Je découvre à chaque nouvelle visite.

Dans le Pays de Gex il me manque encore un producteur local de fruits et légumes, qui vende aux particuliers. Les marchés existent mais uniquement le week-end, et je n'aime pas trop la foule, alors... Pour l'instant j'achète en supermarché des fruits et légumes de bonne qualité, en essayant d'acheter au plus proche. Le choix des fruits et légumes me ravit pour des prix tout à fait raisonnables.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je commande ma stevia en poudre sur internet, ca vient de Bolivie.J'avais acheté de la stevia en poudre verte sur certain sites mais elle avait un arrière gout amer. les produits du site sucrevia n'ont pas ce problème.
Répondre
R
J'y suis allée la semaine dernière... J'adore ce magasin!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
J'ai entendu aussi la chronique de M.Winckler sur l'homéopathie, mais contrairement à Virginie, je suis restée adepte de ses prises de positions (ce qui lu a valu d'ailleurs la fin de ses chroniques sur France Inter.)<br /> Pour le Stevia, je vais me mettre à sa recherche. Je me souviens d'un de tes articles qui disait qu'en France c'était interdit (si je me souviens bien).
Répondre
A
Tiens, c'est marrant, je lis ton blog de temps en temps (je peux te tutoyer?), et je viens de découvrir que nous habitons le même coin !<br /> Je suis sur St Genis-Thoiry.<br /> Je vais parfois à la Vie Claire à Thoiry, et ils se fournissent entre autres auprès d'un agriculteur d'Ornex, qui s'est mis au bio, et vendrait aussi en direct des paniers de fruits et légumes.<br /> Il y a aussi un agriculteur qui vend ses pommes (dont des petites sucrées super bonnes), et parfois des courges et aussi des salades, dans le centre de St Genis (petite porte et entrée qui ne paie pas de mine, à côté de la boulangerie Depierre, rue de Lyon). Il est ouvert, en saison, le samedi et le dimanche matin (enfin, samedi, il était fermé par exemple).
Répondre
C
Qui ne fait pas l'unanimité mais j'aime ses prises de position à l'encontre de certains imbéciles de médecins. Quant au Stévia, je suis comme Virginie, j'apprécie pas super son goût de tisane... Mais bon, s'il n'y avait plus que ça...
Répondre
Publicité