Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
31 mai 2007

Blog d'information sur le BCG

  Un nouveau blog qui traite d'un sujet important: la levée que nous espérons prochaine, de l'obligation de vaccination contre la tuberculose, soit le BCG.

Comme beaucoup d'entre nous le savent le vaccin BCG-SSI (actuellement pratiqué en France) est très dangereux pour les nourrisons et les enfants. De nombreux accidents vaccinaux arrivent, des boutons purulents pendant des semaines, et/ou des maladies bien plus graves nécessitant des traitements antibiotiques longs et douloureux. Les témoignages sur le blog Bébé sont poignants.

http://urgenceleveeobligationbcg.fr

Des auditions publiques ont été menées en Novembre 2006 et un plan a été élaboré pour la levée de l'obligation vaccinale du BCG (je vous rapelle que la France est l'un des derniers pays où ce vaccin dangereux est obligatoire). Mais il faut trouver un budget pour payer ce plan, et pour l'instant le ministère de la santé (qui vient de changer de main évidemment) n'a pas donné suite.

De nombreuses informations sont déjà disponibles sur ce blog, ces informations étaient jusqu'à maintenant distribuées par email, le blog permet une nouvelle flexibilité, et une meilleure interaction entre tous les parents français qui doivent se sentir concernés.

Un prolongement du blog précédent est ce nouveau blog: La Question des Vaccins

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand j'étais petite je mélangeais tout et pour moi ca vaccin n'était pas le BCG mais le BCBG ...
Répondre
Publicité