La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

30 avril 2009

La grippe porcine?

Sign the petition Refuse and Resist the mandatory Flu vaccines to B.Obama.

La réponse n'est pas importante et ne devrait pas l'être pour chacun d'entre nous. Lisez cet article du Dr Mercola sur le phénomène si vous désirez des informations. Les cas annoncés sont loin d'être confirmés, rappelez-vous le virus de la grippe aviaire qui n'avait pas eu d'effets dévasteurs comme annoncé. Méfiez-vous de toutes les informations vues à la télévision ou entendues à la radio, soyez sceptiques et informez-vous par des sources alternatives (article en évolution constante) . Les cas avérés dans un pays sont considérés probables en France. Les morts avérés dans un pays pourraient se révéler dûs à des causes différentes que le grippe porcine. Une superbe analyse de Lina B.Moreco.

Nous devrions tous être en plein forme et notre système immunitaire devrait être prêt à combattre ce nouveau virus. Pas par la vaccination (qui comporte des risques non-négligeables) mais par une hygiène de vie optimale (nutrition optimale, sport régulier et esprit clair).

Lisez les articles sur le 'swine flu' ou grippe A/H1N1 et les vaccinations.

Alors quelle que soit la réponse à la grippe porcine, les principes à appliquer pour une santé optimale sont simples en théorie, mais si difficiles à appliquer au jour le jour pour la majorité d'entre nous:

  • Manger le moins possible de produits laitiers
  • Manger le moins possible de protéines animales (viande et poisson en tête)
  • Manger des fruits et des légumes, en privilégiant le cru
  • Privilégier les légumineuses, les céréales notamment germées
  • Eviter les plats préparés et boire le plus possible d'eau
  • Sortir le plus possible, et quand le soleil est là, s'exposer librement mais en évitant le coup de soleil.
  • S'informer sur les dangers de la société actuelle par des films ou des livres.
  • Se laver les mains le plus souvent possible si vous êtes en contact de nombreuses personnes ou êtes dans des lieux très peuplés.

Personnellement je continue les smoothies verts tous les matins avec de la poudre d'acérola (forme de la vitamine C facilement absorbable), je fais une cure de Magma vert, et j'applique au maximum de mes capacités les principes ci-dessus. Sans oublier le citrobiotic qui est toujours bon à prendre en cas de virus.

Si malgré tout la maladie frappe à votre porte, je vous recommande un auteur que je viens de découvrir (que vous pouvez trouver chez Satoriz et chez Amazon) et le livre "Prenez en main votre santé" par Michel Dogma. Un peu chers 28 et 29 euros, ces deux tomes valent plus que touts les remèdes de grands-mères ou les pillules homéopathiques ou les techniques alternatives, puisqu'ils combinent tout ça en l'expérience d'un nathuropathe désireux de passer ses connaissances.

dogma1  dogma2

Posté par texmex à 10:55 - Divers - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Dans une vie antérieure... Michel Dogna avait une école de formation en naturopathie et j'y ai suivi ses cours. Ses bouquins m'accompagnent toujours, celui dont tu parles comme d'autres. Bien que non médecin, Michel Dogna a une vision très personnelle et très large de la médecine holistique et tant ses conseils que ses avis très tranchés sur un certain nombre de contre-vérités ouvrent sur des pistes de réflexion. Je me suis toujours bien portée en suivant certains de ses conseils.

    Posté par Folavoine, 01 mai 2009 à 13:03
  • J'ai aussi ces livres, le premier depuis près de 20 ans (dans une autre édition!) puis j'ai racheté ces 2 nouveaux il y a deux ou 3 ans.C'est une mine d'info, je m'y réfère très souvent. Je pense que le buzz médiatique autour de la grippe A (drôle, non, ces changements de noms) sert à lui donner le rôle d'épouvantail (et à faire le beurre des pharmaceutiques) . Une pandémie de grippe, voilà qui est bien plus intéressant que le chômage, l'arnaque du renflouement des banques avec nos sous par l'état, la non- politique environnementale imbécile de nos gouvernants, et j'en passe. Haut les coeurs, amigos. Mais bon, un bon smoothie à l'acerola ne nous fera aucun tort, que du contraire!

    Posté par Catherine, 03 mai 2009 à 21:34
  • Il y a alternatif et alternatif !

    La vidéo que tu présentes comme source alternative est la prestation de Jean-François Saluzzo au journal de la santé sur la 5. Certes, il faisait une présentation plutôt décontractée de cette grippe pas si dangereuse que ça et qui ne se transmet pas si vite ni si facilement mais il reste quand même le Monsieur Vaccin de Sanofi !

    Une remarque : 75 cas en Europe parmi les quelques milliers de touristes de retour du Mexique contre 509 cas parmi 107 millions de Mexicains. Étrange ? A croire que le virus serait concentré dans les toilettes de l'aéroport international de Mexico, côté départ !

    Posté par Bernard, 04 mai 2009 à 09:20
  • intox

    Voici un avis qui ne va peut-être pas vous plaire mais on vient d'annoncer aux infos que l'OMS ne communique plus sur la vitesse fulgurante de propagation de H1N1 çar bien plus virulent que la grippe normale, les chiffres le prouvent et bien naïf qui crit le contraire, qui plus est, ce virus est mutant et ça risque d'aller exponentiellement et pendant deux ans au moins...

    Bien à vous

    Posté par DRspirit, 17 juillet 2009 à 23:50
  • Et pourtant la presse est bien calme en cet été chaud et humide... La grippe A se révèle là parmi nous mais pas beaucoup de cas et tous bénins, pas de médicaments, presque pas de fièvres et une grippe A qui passe aussi inaperçue qu'un rhume!

    Alors pas de panique pour l'instant, soyons en bonne santé et résistant à tous les virus qui courent mais qui ne nous rattraperont pas.

    Posté par texmex, 18 juillet 2009 à 07:42
  • Et pourtant la presse est bien calme en cet été chaud et humide... La grippe A se révèle là parmi nous mais pas beaucoup de cas et tous bénins, pas de médicaments, presque pas de fièvres et une grippe A qui passe aussi inaperçue qu'un rhume!

    Alors pas de panique pour l'instant, soyons en bonne santé et résistant à tous les virus qui courent mais qui ne nous rattraperont pas.

    Posté par texmex, 18 juillet 2009 à 07:42
  • redite

    Je pense qu'on ne lit pas, ni n'écoute la même presse

    Posté par DRspirit, 18 juillet 2009 à 08:08
  • et le chlorure de magnésium (le delbiase est bcp plus facile à prendre que la solution liquide), et la charbon activé...voilà des "remedes" qui me sauvent des rhumes, et autres gastro...testé sur mes proches et moi et adopté !!

    Posté par vanessa, 02 août 2009 à 15:58

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails