Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 juin 2006

Les oeufs en muffins (euh en cocotte)

Ce soir pas envie de cuisiner, alors je peux sortir ma boite d'oeufs. Les oeufs suisses sont issus de poules n'ètant pas élevées en batterie (c'est interdit). A Migros je les achète 4.40ChF (environ 3euros) pour 10 oeufs (53g), il y a moins cher avec les oeufs français mais là, il y a grande chance que ce soient des poules élevées en batterie. Mais il y a aussi plus cher avec les oeufs bio.

Il m'arrive de faire des oeufs au plat, qui sont très appréciés avec un peu de ketchup et des mouillettes. Ou alors des oeufs mollets comme ça pour se passer une petite faim (10 minutes dans l'eau bouilllante, départ eau froide, pour des oeufs durs rajouter 2 ou 3 minutes).  Ou alors des petites omelettes fourre-tout (fromage, jambon, petits-pois, tomates, épices, herbes...).

dscn9582Ce soir j'ai dans la tête ces merveilleuses recettes d'oeufs en cocotte, ce que je n'ai pas encore essayé. Oui et pour cause, je ne sais pas où sont mes petits moules en porcelaine! Bon ce n'est pas ça qui va m'arrêter, les moules en silicone permettent toutes les fantaisies, je prends mon moule à 6 muffins.  Dans chaque empreinte, dscn9587une couche de jambon, un oeuf, de l'emmenthal rapé, du persil et un épice (persil, cumin, paprika, ...). J'enfourne pour 15 minutes à four chaud (175oC) (un petit peu trop long, je réessayerai avec 12-13 minutes pour garder le jaune un peu liquide) et j'obtiens des oeufs cocottes. C'est tout simple, rapide à préparer et très léger pour tout le monde.dscn9595

Un salade verte avec
vinaigre balsamique et huile de tournesol,
une tomate coupée en tranches,
un ou deux oeufs en muffins,
parfait pour le repas du soir.

En dessert un ou deux carrés de chocolat noir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les oeufs cocotte. ça me donne faim. Pas bête de les faire dans les moules à muffins.
Répondre
M
C'est un super idée ça!! Je me rappelle les oeufsf cocotte au cantal de maman mmmhhh...
Répondre
1
c'est super original !! oh je ferrais ça la prochaine fois! ça va vite et c'est très marrant ! biss
Répondre
A
quelle idée génialissime!!!!
Répondre
A
L'idée est géniale, j'ai le meme moule alors quand j'aurais une boite d'oeufs qui traine...j'essaie!
Répondre
Publicité