Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 juin 2006

Boulettes contre les petites faims

J'ai vu cette recette sur un blog Fatfree Vegan Kitchen que je suis régulièrement et qui a souvent de très bonnes choses, aujourd'hui des boulettes de fruits séchés (à l'origine sur Fatfree Vegan Recipes).

  • 2cs de graines de lin réduites en poudre (aujourd'hui graines de sésame)dscn9645
  • 1/4 cup (30g) de noix, noisettes et amandes
  • 4 dattes
  • 1/4 cup (30g) de cranberries séchées (ou cerises)
  • noix de coco en poudre (2cs suffisent)

dscn9646Moudre les graines, puis les noix dans un moulin à café (spécialement réservé à cet usage)
Moudre les dattes, puis les cranberries dans le Magic Bullet, ajouter la poudre de noix et remoudre.
Si le mélange n'est pas assez humide, rajouter des dattes et des cranberries.
Mettre en boulettes dans le fond de la main et rouler dans la noix de coco en poudre.

PS: conserver dans le frigo à cause du gras des noix.

dscn9650

J'ai toujours besoin d'un petit encas, et j'ai tendance à prendre des carrés de chocolat noir. Je me suis installée un réservoir à fruits secs et je pioche dedans, mais on se lasse même des noix de pecan.  Alors voici une petite douceur pour changer. Grande Pucette a aimé et je crois que c'est largement grâce à la noix de coco autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petites faims mais sûrement beaucoup de calories mes cocottes...
Répondre
V
Oui, moi aussi j'avais remarqué ces boulettes. Susan est vraiment une cuisinière extra.
Répondre
C
Génial l'idée des petites boulettes en fruits secs ! Ca doit etre délicieux, le genre de recette que j'adore également ...
Répondre
E
Elles sont très mignonnes, ces petites bouchées!
Répondre
A
Elles me plaisent beaucoup ces petites boulettes!!!<br /> Une bien bonne idée!
Répondre
Publicité