Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
2 juin 2006

Butter chicken à la maison

Ouah ce soir ce fut la recette de l'année, il va falloir que je la refasse presque tout de suite. Normalement nous faisons une heure de voiture pour aller dans notre restaurant indien favori: le RAJPOUTE.  Mais finalement j'ai trouvé une recette facile à mettre en oeuvre avec des ingrédients facilement trouvables. Donc voici ma version légèrement simplifiée.

  • Faire mariner 500g d'escalope émincée avec 4cs de sauce tandoori et 4cs de yaourt (ou de babeurre dans mon cas) pendant toute une après midi (environ 4 heures).
  • Faire revenir la pulpe de 2 tomates pelées, ainsi que 2 ou 3cs de concentré de tomates.
    Dans un wok, faire sauter le poulet en incorporant la marinade en remuant pour éviter les grumeaux (avec le babeurre pas de poblème).  Retirer rapidement du feu.
  • Lorsque les tomates sont chaudes, ajouter hors feu 75g de beurre en petits bouts, 1 cc de paprika, 1/2 cc de garam masala, et bien mélanger, puis ajouter 2 ou 3cs de crème fraîche bien épaisse. Mélanger pour obtenir une belle crème homogène.
  • Dans le wok, ajouter la crème au beurre au poulet, tout en mélangeant bien, et finir la cuisson du poulet quelques secondes.
  • Servir avec du riz et des feuilles de coriandre.

dscn9521dscn9522dscn9531

Le poulet juste cuit avec la marinade,
la sauce tomate, beurre, épices, et crème,
Le butter chicken et son riz.

Un délice, il n'est rien resté et ce plat
devrait devenir une référence à la maison.

PS Une video de cette recette par un chef indien: sur vahrehvah.com. Plein de commentaires avec trus et astuces dans la video. Site très interessant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je conais ce resto je suis du pays de gex aussi c'est vrai que c'est bon il ya aussi l'ambiance indienne
Répondre
L
coucou,<br /> j'aime beaucoup la cuisine indienne,<br /> merci pour la recette,<br /> ciao
Répondre
M
Super ta recette! Je suis une grande fan de plats indiens mais je suis souvent déçue par les recettes des bouquins!
Répondre
C
Des saveurs comme je les aime !
Répondre
V
Tout comme elle est devenue une référence chez moi! Ca évite de devoir aller au resto quand on a une envie irrépressible! ,-) Je n'ai jamais utilisé de babeurre (on en trouve facilement dans le commerce?)
Répondre
Publicité