Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
18 mai 2006

Petits pains au lait pour hamburgers maison

Bon en fait je ne me suis pas servi de ma MAP, parce qu'elle était occupée à faire le pain aux céréales, celui du petit-déjeuner...

dscn9318

 

Mon mari m'avait demandé des hamburgers maison, alors il me fallait bien des buns pour satisfaire son envie.  je trouve la recette de Cindy et tout s'annonce bien, mais dans la recette j'ai oublié l'oeuf, alors ça ne sera que des petits pains au lait très moelleux.

Faire chauffer à 50oC

  • 235 ml lait
  • 120 ml eau
  • 55 g beurre

Mélanger les ingrédiendscn9312ts secs dans un grand saladier

  • 450 g de farine blanche
  • 7 g de levure déshydratée soit 1 sachet
  • 3cs de sucre en poudre
  • 10 g sel

Et finalement combiner le mélange lait-eau-beurre avec le mélange sec et ne pas oublier l'oeuf.

Pétrir sur une surface légèrement farinée pendant environ quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte soit homogène,  élastique et lisse.  J'ai dû ajouter un bon 150g de farine aux céréales pour obtenir un bon résultat.

Diviser en 16 morceaux égaux (c'est faisable: aplatir la masse et couper en 4 lanières, et recouper en 4) et les faconner en petites boules aplaties (je les ai 'tourné' entre les deux paumes de la main).

Laisser lever 30 mns dans le four (préchauffé à 100oC puis coupé). Cuire 10-12 minutes à 200°C.

dscn9333dscn9336

Pour les burgers, je rassemble dans un saladier les ingrédients suivants:

  • 600g de viande hachée de boeuf
  • 2cs de flocons de quinoa
  • 4cs de parmesan
  • 1 oeuf
  • 1cs de persil (séché)
  • 1cs de cumin
  • origan, thym
  • 3 petits oignons blancs coupés finement

Un petit outil bien pratique pour faire des burgers réguliers:

dscn9321dscn9322dscn9326

Et on obtient des super burgers que j'enveloppe individuellement dans du papier aluminium, direction le freezer.

dscn9331

Pour servir, tartiner une moitié de pain de moutarde, de 2 tranches de tomate, le burger, 2 tranches d'emmenthal et on referme le pain.  Servir bien chaud. 

Voilà mission accomplie, j'ai fait mes burgers maison (et j'en ai plein au freezer pour assurer mes arrières, c'est à dire ces jours où je n'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner!).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ton ustensile !!!<br /> Et les petits pains sont à croquer.
Répondre
D
Des hamburger press ! c'est exactement le type d'objet dont je pourrais tomber fou d'amour... enfin si mon bon géni ne me disait pas toutes les deux minutes que j'avais déjà à la cave... et la commence une longue liste d'objet... une terriblement longue liste !
Répondre
E
Rien à dire! Tout est impeccable! On est loin de McDo...;-)
Répondre
T
Ca vient des USA dans les bagages de mon mari.<br /> J'ai retrouvé le même sur amazon.com en cherchant hamburger press.<br /> <br /> http://www.amazon.com/gp/search/ref=nb_ss_k/002-2441610-9819223?url=search-alias%3Dhome-garden-aps&field-keywords=hamburger+press&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go<br />
Répondre
M
Je vais faire cette recette succulente<br /> Ooù puis-je trouver le moule à hamburger.
Répondre
Publicité