Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
15 mai 2006

Papillote de pangasius

C'est le filet de bar cuit à la vapeur d'Anne qui m'a inspiré, j'avais déjà acheté le poisson, pour la première fois des filets de pangasius (cool il n'y a pas d'arrête). J'ai plutot choisi le mode de la papillote, qui donne un résultat tout aussi succulent pour autant qu'on respecte un temps de cuisson court.  Dans mon cas 15 minutes à 175oC ont suffi à rendre le poisson juste opaque, encore tendre au toucher, juste avant qu'il ne tourne blanc et sec. C'est une cuisson parfaite.

Dans chaque papillote de papier aluminium, mettre:dscn9265

  • deux tranches de tomate (ou une couche de poireaux ou de courgettes cuites)
  • un filet de pangasius
  • des herbes aromatiques comme du thym, de l'origan...
  • un peu de piment d'Espelette (pas pour les enfants)
  • 1cs d'huile d'olive (facultatif)

Mettre au four à 175oC pendant 15 minutes.

Défaire la papillote et mettre le poisson sur l'assiette, servir avec de la salade verte, de la purée chaude de carottes:

  • 6 carottes cuites à la vapeur (dans le babycook)
  • 1cs de tahini
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1cs de cumin
  • 1cs de persil

et avec une purée froide de haricots blancs (je n'avais plus de pois chiches, donc ce n'est pas techniquement du hummus!),

  • une petite boite de haricots blancs soisson
  • 1cs de tahini
  • 1cs d'huile d'olive
  • jus d'1/2 citron
  • 1cs de cumin (éventuellement de paprika)
  • 1cs de persil

Ce fut un délice, surtout le hummus de carottes (adapté du hummus aux carottes de 28 Cooks). dscn9267Sur ce blog de nombreuses purées de légumineuses sont qualifiées de hummus, c'est si facile à faire que je vais m'y remettre très vite, avec des lentilles, avec des haricots rouges... génial pour faire manger des légumieuses à toute la famille.

PS: J'ai tellement apprécié que j'ai refait cette recette le soir suivant. Je l'ai dégusté avec des nouilles de riz, qui m'ont vraiment plu et que je referai très vite, c'est sûr. En ce moment je suis en train d'essayer de sortir les pâtes traditionelles (de blé) de notre alimentation; le riz est en tête de liste, et ces nouilles de riz devraient me faciliter la tâche.

dscn9263

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que j'évite le pangasius (tilapia & co) car cela a l'air bien appétissant!
Répondre
E
Ça a l'air léger mais succulent tout de même!
Répondre
B
we got them here too !!<br /> j'adooore le poisson en papillottes, merci pour une recette qui va vite être testée, comme beaucoup déjà :-)
Répondre
T
Iridescent Sharks are a freshwater fish that natively live in a tropical climate and prefer water with a 6.5 - 7.5 pH, a water hardness of 2.0 tp 29.0 dGH, and a temperature range of 72 to 79 °F (22 to 26 °C). Their omnivorous diet consists of crustaceans, other fish, and plant matter.<br /> <br /> de wikipedia<br /> <br /> Ca a l'air d'etre exporté du Vietnam... Je n'avais jamais trouvé auparavant dans mon supermarché favori. C'est bon à manger, mais ce n'est probablement pas du commerce equitable.
Répondre
C
Moi ,cela me fait très envie d'en gôuter....MERCI
Répondre
Publicité