Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
15 mai 2006

Poires en papillotes

Quand même un dessert express avec 15 minutes de cuisson. papillotesJ'ai trouvé la recette p60 dans le livre de Sandra Mahut "Papillotes" chez Marabout bien sûr.

  • Pelez et coupez des poires packams en tranches épaisses.
  • Préparez une papillote de papier d'aluminium en lui faisant épouser le fond d'une tasse ou d'une petite coupelle.
  • Mettre 1cs de raisins secs, puis l'équivalent d'une poire en tranches et arrosez d'1cs de sirop d'érable.
  • Je n'avais plus de cerneaux de noix ni de noix de pecan, mais c'est dans la recette originale et ca doit apporter le croquant nécessaire.
  • On peut compléter avec une 1cs de marsala ou autre alcool préféré, mais je fais la garde malade en ce moment alors pas d'alcool sinon je risque de tomber avant l'extinction des feux!!!

dscn9246dscn9251dscn9248dscn9253

  • Fermez la papillote en froissant l'aluminium comme pour fermer une corolle
  • Enfournez 15 minutes à 175oC, puis laisser refroidir tranquilement.

Servir avec une boule de glace vanille pour les gourmands et tel quel pour les malades... ou avec un peu de crème battue en chantilly pour la garde malade! Avec une part de gateau ou un simple speculos, c'est encore mieux (car une seule poire ce n'est pas beaucoup!).

dscn9260

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un speculloos? Pourquoi pas! Courage pour ta garde!!
Répondre
P
avec speculoos pour moi aussi !
Répondre
S
Moi j'en prends une avec crème et speculoos, hum le délice !
Répondre
C
Je prends les poires telles qu'elles sont.. sans rien du tout pour garder le goût fondant!!!
Répondre
M
Je l'ai aussi ce livre et c'est une mine de délice!!!!!!!!!!! Moi aussi je fais la gourmande et je veux bien des trois accompagnements!
Répondre
Publicité