Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 décembre 2005

Gougères ratées: snack parfait du dimanche midi

Pas vraiment d'invention sur cette recette, surtout que quelques versions ont déjà été présentées sur les blogs de Blog Appétit, des gougères toutes simples de Vivie, des gougères comtoises de Lorette, et recemment les gougères de Marine... et il y a nettement plus longtemps celles de Pascale.

Alors tout ça pour dire que c'est une recette facile et rapide à réaliser. La cuisson est assez facile, surtout si on utilise des moules en silicone pour mini-muffins. Ma pâte était trop liquide pour la poche à douille, et sur la plaque à patisserie, c'étaient plutôt des palets au parmesan et lardons gonflés... Je n'ai mis que 100g de farine au lieu de 150g, ce qui explique que ma pâte était un peu liquide.

Alors les ingrédients:

dscn6511

Dans l'ordre d'apparition de la recette: 1/4l d'eau à ébullition, 100g de beurre, puis 150g de farine, et un à un 5 oeufs, et 100g de comté (parmesan dans mon cas!), poivre et muscade... et quelques lardons passés à la poêle.

Préparation:

dscn6512dscn6513dscn6514dscn6515

Résultats après 15 à 20 minutes de cuisson au four à 180oC:

dscn65181imgp0855

Les meilleures étaient celles qui avaient la taille de la bouche des Pucettes et qui ont disparu très vite, avant même que le papa ne vienne tester...

imgp0859

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note bien vite cette recette géniale !
Répondre
A
Superbes photos! Cela me donne l'appétit. J'en prendrais bien un p'tit morceau, stp! Et moi, je cours préparer le café!
Répondre
D
Normalement si j'ai bien regardé mes monstres aiment tout ce qu'il y a dedans... donc je prends !!! pi s'ils mangent pas c'est pas grave je vais me dévouer ;-)
Répondre
Publicité