Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 novembre 2005

L'automne est là

Ca y est c'est l'automne. C'est le moment de:

  • faire les réserves de bois pour les flambées d'hiver
  • ranger les chaises et table de plastique à l'abri du froid
  • nettoyer le bbq (bof)
  • nettoyer le freezer et le frigo
  • nettoyer le garage pour pouvoir ranger la voiture à la place des vélos et les rollers
  • sortir les vêtements et souliers d'hiver (seulement
  • préparer la saison de ski et amener les skis à l'affutage
  • mettre les pneus d'hiver (ça sent la neige)
  • ...

Eh oui la liste serait encore longue, le retour de vacances se passe en divers rangements et nettoyages de fond en comble. Même si le soleil revient chaque après-midi, on commence par une matinée de brouillard épais, pas cool du tout!

dscn6191

Le soleil devrait éclairer ce magnifique arbre
qui perd déjà sa parure d'automne.

dscn6195

La vue du balcon, normalement sur le lac...

Et comme Tarzile le dit, c'est le moment de préparer Noël ... alors je vais m'y mettre pour faire un beau Noël pour les Pucettes.

xmas_tree

PS: Ca y est Mijo a soufflé assez fort et le soleil est sorti de sa gange de nuages.

dscn6198

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de brouillard en cette journée d'automne!<br /> <br /> Dire qu'on sera bientôt aux préparatifs de Noël. Ça j'adore! Je ne cuisine pas autant que vous, mesdames, mais vous m'inspirer le goût d'en faire plus.<br /> <br /> De mon côté, je m'amuse à faire des bricoles au son de la musique des Fêtes. C'est très apaisant.
Répondre
P
ici aussi il fait très beau. C'est encore loin tout ça :)
Répondre
C
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,le matin mais avec un peu de soleil c'est super....
Répondre
M
Ici, après dissipation des brumes matinales !!!!! et bien il fait vraiment grand beau grand bleu !
Répondre
M
Je te souffle un peu du soleil qui nous reste. Hier, il était superbe, aujourd'hui il est un peu plus timide mais il est quand même là.<br /> <br /> Et quand tu auras de la neige, tu pourras m'en mailer. ça fera plaisir aux enfants.
Répondre
Publicité