Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 janvier 2022

Falafels au four

Alors je fais tremper deux tasses de pois chiches crus. 12 heures plus tard je sépare en deux:

  • une moitié dans le tamis du vitaliseur pendant 25 minutes. Ces pois chiches crus seront parfaits dans un curry.
  • le reste avec deux poignées généreuses de pousses d'épinards, du cumin, de l'huile d'olive, de la sauce soja (dans un hachoir en S). Avec une cuillère à falafel, j'ai fait environ 24 pièces, passées au four 15 minutes d'un coté et 5 minutes de l'autre coté. Le secret du moelleux du falafel est la quantité très importante d'épinards. On peut les remplacer par de la coriandre fraiche mais je n'en avais pas.

IMG_20220119_123757                     IMG_20220119_130535_Bokeh

Accompagner d'une sauce avec sauce soja, huile de sésame et sauce yakitori à parts égales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité