Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 octobre 2021

Tortillas maison

J'ai bien un levain dans mon frigo mais il dort là depuis 6 mois au moins. Donc ces tortillas avec juste quelques ingrédients de placard, je me devais d'essayer.

Tortilla maison

Il était temps pour moi d'arrêter d'acheter des tortillas/wraps emballées dans du plastique... Même occasionnel, cet achat m'enquiquinait : me retrouver avec une poche en plastique à réutiliser (j'en ai déjà tellement, que je lave, fais sécher, réutilise...) et constater que ladite poche indique une liste d'ingrédients évidemment trop longue (même en bio) était devenu un problème.

http://www.cleacuisine.fr


La recette est de Cléa, une des premières bloggueuse en 2005. J'ai fait la recette avec seulement 100 grammes de farine pour juste 4 tortillas. 100gr de farine avec 1cs d'huile d'olive, un peu de sel et 110ml d'eau tiède, formés en boule, au four chauffé à 50oC et arrêté, pendant une heure.

DSC02724   DSC02728

DSC02731    DSC02732

Je les ai fourrées de poireaux passés à la poêle hier et d'un peu de parmesan. Délicieux. 2 tortillas par personne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité