Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 décembre 2020

Falafels avec l'Actifry

J'ai enfin pu faire des falafels sans effort.

Faire tremper une tasse de pois chiches crus pendant 12 heures minimum.
Egoutter et ajouter dans votre mixer avec une (ou 2) lames en S avec 1/2 oignon.IMG_20201219_145513

Ajouter des épices:

  • 1 cs de zaatar
  • 1 cs de cumin
  • 1 ou 2 cc de piments séchés en poudre
  • 1cc de poudre d'ail ou plusieurs gousses d'ail
  • 1cc de baking powder
  • facultatif une poignée de persil ou coriandre fraiche (ou tout autre feuille verte disponible en saison)
  • facultatif 1cs de miso 

On rajoute suivant désir plusieurs cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuilllère à soupe de vinaigre balsamique, et quelques cuillères à soupe de farine pour pouvoir façonner des boules de pâte (avec une cuillère à soupe), disposer dans l'Actifry une fois chaud.

Mettre à chauffer l'Actifry pendant 5 minutes sans la pâle centrale. 
Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les falafels soient dorés.

 

IMG_20201219_145520IMG_20201219_145507

On peut accompagner d'une simple sauce avec du tahini (beurre de sésame) avec un peu d'eau et de vinaigre balsamique.
Délicieux.

La cuillère à falafel - La vie au jour le jour

Commandée sur Amazon et arrivée rapdidement je l'ai testée ce matin. Donc pois chiches à tremper depuis hier après-midi, égouttés et la pâte faite, je me lance. D'abord timidement juste en tassant avec les doigts, ce n'est pas assez compact. Très vite je trouve le rythme en tassant la masse avec la paume de ma main.

http://nanoune.canalblog.com


J'ai testé la cuillère à falafel pour un nouveau résultat visuel:

IMG_20210222_110243

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité