Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
13 août 2019

Renovation du carrelage mural dans ma cuisine avec Dumawall+

Le carrelage dans ma cuisine ne me plait pas depuis que nous avons emmenagé, mais je ne savais pas comment je pourrai le remplacer ou le masquer tout en améloirant l'esthétique. Voilà l'état avant:

IMG_20190801_173733

 

En regardant des videos de bricolage, je suis tombée sur des dalles de PVC qui imitent le carrelage. On peut les coller sur le carrelage avec une colle spéciale PVC. J'ai choisi des dalles de PVC de 65cm par 37,5cm: Dumawall+ de Dumaplast.

IMG_20190813_181141

 

Ces dalles de PVC sont directement collées sur le carrelage bien nettoyé et entouré par des profiles d'aluminuim. Le plus difficile est d'ajuster la taille des dalles et des profiles.

Pour découper les dalles de PVC, j'utilise une scie sauteuse. Pour les travaux de précision (comme la découpe pour la prise d'électricité), j'ai aussi utilisé un Dremel avec une roue spéciale PVC.

Concernant les profiles d'aluminium, j'ai commencé par utiliser le Dremel avec une roue spéciale métal, mais le bruit et les éclats d'aluminium sont des nuisances vraiment énormes. J'ai finalement utilisé une scie à métaux avec une fine lame à métal et c'est le plus précis, le plus rapide et le plus discret.

IMG_20190813_174607

 

Le résultat est vraiment propre et imite bien de grands carreaux de carrelage. 

IMG_20190813_174615

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité