Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
21 février 2016

Le désencombrement de la salle de bain

Alors la salle de bain est le terrain de jeu de mes 2 adolescentes qui accumulent les produits divers et variés et surtout pas bio.

Les adultes sont extrèmement raisonnables puisque nous utilisons seulement:

  • du shampoing Melvita
  • de savon liquide bio et du savon solide Emile Noel
  • des rasoirs 
  • des brosses à cheveux et un peigne
  • des produits de nettoyage pour lentilles souples
  • des huiles de bain Kneipp de temps en temps
  • de l'huile de noix de coco de temps en temps

Donc notre désencombrement est déjà fait. Pas de superflu d'après nos définitions personnelles.

Par contre les filles encombrent tous les coins de la salle de bain. Il y en a dans des boites de plastiques par terre, dans leur chambre. C'est là que le plus gros travail réside mais pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de succès. Elles accumulent des:

  • shampoing, demélant, huile pour les cheveux
  • crèmes pour le visage, pour le corps, ...
  • savons liquides à tous les parfums imaginables, tous entamés en même temps et contenant tous les produits toxiques imaginables.

IMG_3799 IMG_3800 

IMG_3803

J'ai essayé de leur faire des lavettes pour se démaquiller, j'en ai acheté, j'en ai fait mais ça n'est pas encore le plein succès. Et en plus les lavettes restent tachées par le maquillage noir après lavage.

Il faut donc encore que je trouve la meilleure façon de les laver. Un peu d'organisation est nécessaire ici.

Quant à la pléthore de produits qu'elles utilisent et abandonnent, je dois ruser. Je fais une sélection de temps en temps que je cache au sommet d'une armoire. Si personne ne réclame un de ces produits après 6 mois, je jette! Et j'essaie de ne pas racheter pile derrière... Cette étape risque d'être plus longue à remporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité