Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
30 décembre 2012

Jus de carottes - 1kg de carottes pour 4,5dl de jus

Mon mari me voit passer des kilos de carottes en jus en ce moment. Sa question est tout simple: combien de jus est produit par 1kg de carottes?

- moins de 5dl de jus!

En général le matin et à midi, je fais un jus avec:

  • 500g de carottes bio
  • 1 betterave
  • 1 orange ou 1 pomme ou 1 citron
  • 3cm de gingembre

Le dernier légume essayé est le broccoli, ça n'ajoute presque pas de goût et on n'arrête pas de nous vanter les mérites des légumes crucifères, alors c'est adopté.

Par contre avec le navet, j'ai encore un peu de mal avec le goût prononcé de ce légume crucifère-là.

Il y a quelques jours j'ai rajouté 2 gousses d'ail, pour me débarasser d'un raclement de gorge qui me dérangeait la nuit. Et ça a marché, et sans goût exécrable. Avec l'ail c'est une question de dosage, surtout ne pas en abuser. Mais un petit peu et tout s'arrange.

PS: Le ratio de 200g de betterave crue pour 1dl de jus semble également correct.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes très courageuse. Ça va faire du jus de carotte et ajouter les gousses d'ails vous avez peur de rien. Pour la gorge je vous conseille plutôt du miel de tilleul. C'est délicieux et ça ne fait fuir personne !
Répondre
Publicité