Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
26 janvier 2009

Les enzymes

Une des choses dont vous entendez souvent parler en alimentation vivante, ce sont les enzymes. J'ai lu beaucoup de définitions mais aucune ne m'a satisfait pleinement jusqu'à combiner celle-ci:

  • Chaque fruit ou légume cru contient tous les enzymes nécessaires à sa digestion.
  • Si vous cuisez les fruits ou légumes, au dessus de 45oC (ou 110oF) vous detruisez les enzymes présents naturellement, et pour la digestion de ces aliments cuits, vous devez puiser dans votre corps des enzymes pour les digérer.
  • Les enzymes aident à la digestion. Ils sont impliqués dans toutes les réactions de votre corps. Le corps a un stock d'enzymes fixe au début de sa vie et peut régénérer ses propres enzymes.

Donc il est logique de consommer le plus possible de fruit ou légumes sous forme de cru. Pour ne pas épuiser sa propre réserve d'enzymes. L'expérience de Francis Pottenger avec des chats est une bonne démonstration de l'utilité des aliments crus sur un animal, le chat.

De nombreux livres parcourus abordent ce theme, voici quelques références sur Internet:

PS: Je mets ce genre d'articles continuellement à jour, donc si vous avez un bon article sur le sujet, je l'inclus volontiers dans mes réflexions.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense effectivement que je devrais faire un effort sur la consommation de produits crus
Répondre
T
Mettons qu'il faut varier et manger le plus de légumes crus ET cuits pour absorber le plus de nutriments !
Répondre
Publicité