La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

20 janvier 2009

Le persil: parfait dans les smoothies verts

Le persil est un aliment feuille verte avec de nombreux bénéfices. Donc parfait pour les smoothies verts.

persil

Quelques conseils pour les smoothies verts rappellés par Sergei Boutenko:

1- Un green smoothie est un mélange de liquide (eau), de fruits, et de légumes (si possible des feuilles vertes). Ne mélangez pas trop de variétés différentes.

2- Restez simple dans vos combinaisons de couleurs et de légumes. Il est toujours important de choisir un ou deux de chaque élément mais pas plus.

3- 60% fruits (en terme de volume) et 40% légumes et de l'eau. Je mets maintenant les oranges épluchées complètes, au lieu de n'utiliser que le jus.

4- Ne pas utiliser les même légumes verts chaque jour, variez les plaisirs. Un jour des épinards, un autre jour du persil, puis le lendemain des feuilles de blettes ou de celeri, ainsi vous bénéficierez des différentes minéraux présents dans chaque légume feuille verte.

Le persil renferme beaucoup de calcium, de magnésium et de chlorophylle et est riche en fer. Le persil plat est plus aromatique que le persil frisé. Facile à planter en pot (mais bien protéger du froid et des gelées), à couper avec des ciseaux, il repoussera longtemps.

Le persil se congèle facilement (achetez en grosses quantités à bas prix et vous en aurez toujours à la maison). Pour le conserver au frigidaire, je le rince, l'égoutte bien, et le mets dans un sac en plastique (comme tous les légumes feuilles), se conserve une semaine ainsi.

Posté par texmex à 12:50 - Alimentation vivante - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails