Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
28 juin 2006

Les livres de Taty.be sont sur Amazon.fr

La cuisine et ses nombreux blogs culinaires représentent de nombreuses heures de surf par semaine, mais un autre intérêt est la nutrition.  Et spécifiquement comme moyen de rester en bonne forme, en d'autres termes comme prévention des maladies (spécialement des maladies dégénératives).  Il y a soit les sites très sérieux et très complets comme mercola.com (anglais) ou passeportsante.net (français).  Mais depuis environ 2 ans j'ai découvert un site sans prétention mais plein de bon sens (que j'ai retrouvé dans les favoris de Sophie), celui de taty.be. Voilà d'ailleurs comment elle se présente elle-même sur son site:

photo copyright Nathalie Lion, me contacter svp
    Chercheuse en cuisine
    Inventeur de la non-cuisine
    Courtière en régimes-santé
    ...

"Petite note pour les zappeurs pressés...
A l'inverse des fast books accompagnant cette ère de fast foods, mes livres autant que ce site demandent du temps et de l'énergie... mais vous procureront plaisir, informations durables et repères confortables. A l'image du label "slow-food"     des restaurants italiens, vous êtes sur un "slow-site".  Il y a peu d'images, et beaucoup, mais alors là, beaucoup de texte à lire ..."

Et malgré le manque d'images alléchantes, je m'y suis quand même arreté car elle n'a que des conseils censés et testés maison. Pas de régime stressant, ni de mode culinaire spéciale, juste du bon sens et de la mesure.  Je commande normalement mes livres directement depuis son site mais ils arrivent sur Amazon.fr alors encore plus simple pour ceux qui ont toutes les infos dans Amazon. Et elle publie une newsletter 4x par an pour rafraichier et tenir au courant.

Pour commencer testez le livre des Petits déjeuners et collations, ou alors celui des Tartes et légumineuses. Le premier de la série Cuisine nature (4ème édition) est un bon choix pour bien comprendre la philosophie de vie de taty.

Et les recettes en images arrivent...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est chouette qu'elle prenne un peu d'ampleur et qu'on commence à la découvrir
Répondre
B
Moi qui cherchais des livres pour cet été !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
il faudrait que je penche un peu là dessus, car depuis que je passe ma vie sur les bloggs, je fais des recettes plus savoureuses, riches et merveilleuses les unes que les autres...mais question équilibre, pas sure que ce soit top top!
Répondre
F
Merci pour la primeur de l'info
Répondre
C
MERCI pour l'info...
Répondre
Publicité