Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
30 juin 2006

Lunch d'été rapide

Il y a des jours où il fait chaud et je dois aller chercher Grande Pucette à l'école (en voiture!) juste avant de passer à table.  Alors un diner froid et facile et rapide à préparer est toujours très pratique.

Un salade fourre-tout (très pratique aussi en picnic) et une mousse aux champignons et poivron rouge.  Pour les carnassiers j'avais rajouté de l'escalope fine de porc marinée à la mexicaine.

dscn0062La mousse de champignons se compose de:

  • 200g de champignons cuits
  • 1/2 poivron rouge débarassé de ses pépins
  • 1cs de tahini
  • un peu d'eau pour bien mixer tout ça très finement
  • 1cc de piment d'espelette

Un délice doux et mousseux avec des batons de pain complet ou de concombre.

Et pour la salade j'ai pris tout ce qui me paraissait aller ensemble.dscn0040

  • 1 petite boite de maïs
  • 1 petite boite d'haricots rouge
  • 1 courgette coupée en morceaux
  • 2 tomates coupées en morceaux
  • 4cs de riz cuit
  • du vinaigre balsamique et de l'huile pressée à froid (olive ou lin ou ...)

Et vous pouvez faire la même chose avec du quinoa, des petits-pois carottes, du persil et du mais. Avec une vinaigrette sauce de soja avec huile de sésame, c'est parfait.

DSCN0153

Et pour finir un hoummous pois chiche/tahini/ail frais/eau avec un peu d'huile d'olive extra vierge et du sumac en décoration.  Avec des batons de pains aux graines.

dscn0089

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, j'ai decouvert ton site par hasard et je dois dire que j'ai été enchantée de toutes les recettes que tu réalises. ça me donne des idées et des envies!!!!
Répondre
P
Alors moi, je craque sur la mousse aux champignons !!!!<br /> Ca doit être excellent.
Répondre
P
Chouette repas et superbes photos !
Répondre
F
Ta dernière photo est extrêment appétissante
Répondre
P
hummm on se régale par ici :)
Répondre
Publicité