Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 février 2006

Coup de gueule

Ca me révolte qu'un état aux USA pense à mettre en péril la liberté des femmes, et en interdisant l'avortement pour raison 'de confort', seulement pour sauver la vie de la mère. Ca a commencé tout doucement au Dakota du Sud avec un loi demandant de conserver dans le dossier médical trace de l'avortement dans des termes très orientés "fin d'un être humain non-né".  Et maintenant il n'a toujours rien de mieux à faire que d'essayer de révoquer le droit à l'avortement de toute femme.

On revient en arrière pour la liberté des femmes dans un monde civilisé, c'est plus que regrettable.  Mais qui sera l'homme ou la femme américaine qui va se battre et arreter ce genre d'insanités?  Ca me fait froid dans le dos en tant que femme et mère de 2 filles.

Et après ça l'Amérique est le pays de la liberté, garantie par la constitution des Etats-Unis? Vive Simone Veil.
Encore un sujet pour Guillemette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça promet...
Répondre
E
Avec G.W. Bush, on en en plein obscurantisme et en pleine régression. Et ce truc du "dessein intelligent"...?! MDR
Répondre
C
Et au Québec, nous avons «ça» à côté de chez nous!!! Et avec le gouvernement conservateur récemment élu au Canada, qui sait ce qui va se passer!!!<br /> Heureusement que «nos» conservateurs sont minoritaires, donc susceptibles de sauter au moindre faux pas!
Répondre
L
Cela fait déjà quelques temps que je pense que les USA ne sont plus un pays de libertés. C'est lamentable, révolant et terriblement inquiètant. Je préfère quand même rester optimiste.
Répondre
R
Je suis d'accord avec toi; c'est répugnant de voir de simples libertés enlevées!
Répondre
Publicité